Combien coûte la recharge de votre téléphone
Résolugeorges97 Messages postés 13761 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
- Combien coûte la recharge de votre téléphone
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Combien coute une recharge de telephone - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
5 réponses
Bonjour,
L'absence de salutations est sans doute un oubli.
Il est impossible de répondre à cette question car cela dépend de la compagnie qui vous fournit l'électricité, de la période de l'année de votre abonnement, du chargeur utilisé et de son ampérage, de l'état de votre batterie et du niveau résiduel de charge et j'en oublie sans doute.
La seule façon de s'en rapprocher, à mon avis, serait de connecter un appareil de mesure de la consommation sur la prise murale utilisée et de faire le calcul en intégrant les autres facteurs listés.
" L'absence de salutations est sans doute un oubli " : mais justement, c'est bien ce qui est reproché ....
En plus d'être contraire à la charte
Bonjour Bmv,
Je ne crois effectivement pas en plus de 10 ans avoir oublié de le faire pour ma part et ne réponds jamais en principe aux sujets postés par les goujats ou impolis qui pratiquent ce manque élémentaire de courtoisie. Je remarque pour l'occasion que d'autres modérateurs ignorent complètement la prescription, mais je suis d'avis de la plus grande intolérance sur cet aspect.
Mais je vérifie toujours l'historique des demandeurs et dans le cas présent, Roby5850 a toujours respecté la règle, d'où mon "indulgence".
@ Roby : la question ne m'est pas apparue incongrue ou improbable et j'ai répondu en fonction des mes connaissances en l'état.
Bonjour,
C'est tout de même insignifiant dans tous les cas.
Multiplions la puissance de charge (10, 15, 30W ou ce qu'on veut).
J'ai disons sur une charge "rapide" de 33W pendant 2 heures (c'est largement excessif) 33 x 2 = 66 Wh soit grosso modo un quinzième de kWh qui lui-même au tarif réglementé domestique hors abonnement coûte autour de 0,25€ le kWh (et plus si je veux pinailler les taxes mais elles à hauteur de quelques millièmes d'euro le kWh).
Dans l'exemple que j'ai choisi, chaque charge coûte donc autour de 2 centimes pour un coût annuel de 7€ pour une charge chaque jour.
Je suppose que tu as comme moi fréquenté l'école primaire en des temps où, s'ils sont immémoriaux, il n'y avait déjà plus de certificat d'études et où il n'y avait pas de téléphones portables.
Mais le souvenir que j'en ai est que les robinets qui passaient leur temps à fuir et les trains à se croiser pouvaient donner largement plus d'urticaire que le calcul ci-dessus.
Merci Georges,
En fait je ne voulais pas poser cette question mais j'ai du cliquer un peu trop rapidement. Je suis désolé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question