Combien coûte la recharge de votre téléphone
Résolu/Fermégeorges97 Messages postés 12717 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 16 déc. 2023 à 15:37
- Combien coûte la recharge de votre téléphone
- Téléphone - Guide
- Combien coute une recharge de telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
5 réponses
16 déc. 2023 à 10:17
Combien coûte un bonjour
C'est énorme, ça nous fait un bien fou.
16 déc. 2023 à 10:53
Bonjour Zoulou...
C'est vrai et je suis désolé
16 déc. 2023 à 10:54
Bonjour,
L'absence de salutations est sans doute un oubli.
Il est impossible de répondre à cette question car cela dépend de la compagnie qui vous fournit l'électricité, de la période de l'année de votre abonnement, du chargeur utilisé et de son ampérage, de l'état de votre batterie et du niveau résiduel de charge et j'en oublie sans doute.
La seule façon de s'en rapprocher, à mon avis, serait de connecter un appareil de mesure de la consommation sur la prise murale utilisée et de faire le calcul en intégrant les autres facteurs listés.
16 déc. 2023 à 10:57
" L'absence de salutations est sans doute un oubli " : mais justement, c'est bien ce qui est reproché ....
En plus d'être contraire à la charte
16 déc. 2023 à 11:07
Bonjour Bmv,
Je ne crois effectivement pas en plus de 10 ans avoir oublié de le faire pour ma part et ne réponds jamais en principe aux sujets postés par les goujats ou impolis qui pratiquent ce manque élémentaire de courtoisie. Je remarque pour l'occasion que d'autres modérateurs ignorent complètement la prescription, mais je suis d'avis de la plus grande intolérance sur cet aspect.
Mais je vérifie toujours l'historique des demandeurs et dans le cas présent, Roby5850 a toujours respecté la règle, d'où mon "indulgence".
@ Roby : la question ne m'est pas apparue incongrue ou improbable et j'ai répondu en fonction des mes connaissances en l'état.
16 déc. 2023 à 11:41
Bonjour,
C'est tout de même insignifiant dans tous les cas.
Multiplions la puissance de charge (10, 15, 30W ou ce qu'on veut).
J'ai disons sur une charge "rapide" de 33W pendant 2 heures (c'est largement excessif) 33 x 2 = 66 Wh soit grosso modo un quinzième de kWh qui lui-même au tarif réglementé domestique hors abonnement coûte autour de 0,25€ le kWh (et plus si je veux pinailler les taxes mais elles à hauteur de quelques millièmes d'euro le kWh).
Dans l'exemple que j'ai choisi, chaque charge coûte donc autour de 2 centimes pour un coût annuel de 7€ pour une charge chaque jour.
16 déc. 2023 à 11:46
Bonjour brucine,
CQFD, comme on disait à l'époque dans l'école de la République.
Beau sujet de certificat d'études en ces temps bibliques (niveau Bac de nos jours ?).
Pour ma part, j'apprécie et te remercie pour ton éclairage.
16 déc. 2023 à 11:55
Je suppose que tu as comme moi fréquenté l'école primaire en des temps où, s'ils sont immémoriaux, il n'y avait déjà plus de certificat d'études et où il n'y avait pas de téléphones portables.
Mais le souvenir que j'en ai est que les robinets qui passaient leur temps à fuir et les trains à se croiser pouvaient donner largement plus d'urticaire que le calcul ci-dessus.
16 déc. 2023 à 10:56
Merci Georges,
En fait je ne voulais pas poser cette question mais j'ai du cliquer un peu trop rapidement. Je suis désolé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 déc. 2023 à 13:58
Bonjour,
Charger des Watts ou charger des Mo ?