2ème carte sim hs

jeje929292 - 5 déc. 2023 à 10:17
bazfile Messages postés 54049 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 - 5 déc. 2023 à 11:30

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 6 mois une 2ème carte sim SFR chez amazon que j'ai mis dans mon smartphone. Je ne l'ai pas utilisé pour appeler ou envoyer des sms, juste pour des confirmation de comptes sur des sites pour avoir un 2ème numéro.
Tout marchait bien depuis le début, je l'activais de temps à autre via les paramètres.
Depuis hier, quand je l'active je n'ai aucun raison dessus, seulement "appels d'urgence". Donc impossible de recevoir des sms.
Tous est ok dans mes paramètres.

Une idée du problème ?
Merci


Windows / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 54049 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 18 583
5 déc. 2023 à 10:28

Bonjour.

Si tu l'as acheté sur Amazon c'est que c'est une carte prépayée, cette carte a une durée de validité limitée je crois que pour SFR c'est 30 jours, tu n'as pas dû la recharger avant le fin de la période de validité de 30 jours et donc ta carte n'est plus valide.


1

Je ne pense pas pour le délai de 30 jours car je l'ai acheté il y a 6 mois et il y a 3 jours elle marchait. J'avais le réseau dessus. Je l'avais activé quand je l'avais reçu.
Je recevais les sms et j'en avais envoyé un.

0
bazfile Messages postés 54049 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 18 583
5 déc. 2023 à 10:40

Je t'ai dit que je pensais que c'était 30 jours mais tout dépend de quelle carte il s'agit, à toi de vérifier, elle n'est plus valide vu que apparemment tu as dépassé le délai pour la recharger, voit ça avec SFR.

0

Oui j'ai bien regarder il y a en effet le délai de 30 jours pour la recharger mais pas plus.

0
bazfile Messages postés 54049 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 18 583
5 déc. 2023 à 11:05

Donc elle n'est plus valide le numéro est perdu, c'est clairement indiqué sur le site de SFR.

0

Je l'avais bien activé puisque j'ai pu l'utiliser bien après ces fameux 30 jours. Ce n'est que depuis hier que je n'ai pas de réseau dessus alors que je l'ai depuis 6 mois.

0
bazfile Messages postés 54049 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 18 583
5 déc. 2023 à 11:30

Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit dans mes précédents messages, si tu ne me crois pas demande à SFR.

0