Mon ordinateur est branché par câble ethernet sans me donner
Fermébrupala Messages postés 111007 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2025 - 5 déc. 2023 à 10:45
- Mon ordinateur est branché par câble ethernet sans me donner
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Mon ordinateur est bloqué - Guide
9 réponses
C'est bon j'ai trouvé le problème, j'avais un des 3 câbles en sortie de box qui était mort et forcément c'était celui de la chambre avec le pc. J'avais testé de changer de prise sortie sur la box mais pas de changer de câbles.
Merci en tout cas pour votre aie, bonne journée.
4 déc. 2023 à 16:29
Salut,
qu'est ce qu'indique l'état de la connexion et le résultat de la commande ipconfig/all ?
4 déc. 2023 à 17:31
bonsoir
ce que vous donnez c'est les connection SANS fil
Modifié le 4 déc. 2023 à 19:14
Non, intel i225, c'est le port 2,5 Gbit/s.
Ah pardon, tu avais dit ça avant qu'il le mette.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 déc. 2023 à 19:12
OK,
pas terrible en effet,
tu as bien laissé la négociation de débit à auto ?
as tu essayé sur un port 1 Gbit/s de la box ?
Je viens de vérifier je n'pas accès pour vérifier si le débit est bien en auto vu que je n'ai pas de réseau.
Et je ne peux pas descendre le pc fixe dans le garage pour le relier directement à la box.
J'ai ma carte réseau qui est morte ? La carte mère ?
4 déc. 2023 à 19:30
pas besoin de réseau ça se voit dans les paramètres avancés sur le gestionnaire de périphériques.
tu n'as pas besoin de le descendre, il suffit de le relier à un autre port de la box pour tester en gigabit/s, après, un PC, ça n'est pas une armoire normande quand même.
Du coup oui la valeur est bien en auto, et j'avais déjà essayé sur un autre port de la box et un autre prise rj45 sans succès. Je vais essayer en direct sur le box en descendant mon pc, mais dans tout les cas ça n'explique pas pourquoi je n'ai plus la wifi non plus.
5 déc. 2023 à 08:38
est ce que tu as moyen de faire un test croisé: un autre PC ou une console là où tu as ce PC actuellement et un autre matériel en wifi à côté.
Pour tester la prise murale RJ45 ?
Car j'ai un ordi portable mais du coup sans RJ45
5 déc. 2023 à 09:25
Bonjour à tous,
C'est quoi ton PC portable ?... C'est étonnant que celui-ci ne soit pas pourvu d'un connecteur Ethernet (RJ45).
5 déc. 2023 à 10:39
non, c'est très courant au contraire sur les ultra book d'aujourd'hui, il faut investir dans un adaptateur USB.
Modifié le 5 déc. 2023 à 10:45
j'allais te demander si tu avais vérifié le cordon de brassage ...
et pour la carte wifi, il voit le réseau wifi, mais ne se connecte pas ?