Imprimante HP Photosmart C4280 cartouche endommagée ou absen

mimilabeille -  
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens de changer mes cartouches 350 et 351. Mais voilà le message suivant s'affiche sur l'imprimante cartouche endommagée ou absente. Elles sont neuves et pas de sous marque. Que puis je faire?


Windows / Firefox 120.0

A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521
 

Salut mimilabeille,

Il est possible que les buses soient encrassées. Tu a essayé de nettoyer les têtes avec l'outil HP ?

"cartouche endommagée ou absente": je pense que la puce électronique des cartouches est sale ou abimée. Elle ne sont pas identifiées par l'imprimante.

Cause:
Sur le dos de la cartouche se trouve la plaque de contacts électroniques. Si ceux-ci sont sales ou abîmés, il est possible que l'imprimante puisse ne pas identifier la cartouche.

Solution:
Nettoyer les contacts avec un tissu humide et réessayer. Vérifier en outre les contacts correspondants à l'intérieur de votre imprimante. Si ceux-ci sont également salis, débrancher l'alimentation électrique de votre imprimante et les nettoyer de la mème manière.

Cdlt !


1
mimilabeille
 

Bonjour txiki,

J'ai nettoyé les contacts à l'intérieur et sur les cartouches, rien ne change. J'ai toujours ce même message.

Je ne comprends pas le problème, elles sont neuves de la marque HP achetées en grande surface.

Et bien évidemment, n'ayant jamais eu de problèmes auparavant je n'ai pas gardé le ticket de caisse faisant preuve de mon achat.

Si autre chose existe comme solution je suis preneuse.

Merci beaucoup tout de même pour la réponse précédente.

Cordialement

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521
 

"je n'ai pas gardé le ticket de caisse": tente le coup quand même ? ça pourrait conduire à un geste commercial exceptionnel !
En insistant sur le fait de "n'ayant jamais eu de problèmes auparavant" !

Bon courage !

0