Démarage aide non voulue
FerméJ.R_69 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 17 mars 2024 à 20:34
19 réponses
5 déc. 2023 à 16:38
Bonjour,
Je pense que vous avez attrapez une saleté....
J'ai fait une demande de transfert de votre post vers le forum approprie ( virus ) ou des spécialistes vous aideront mieux que moi ...;).
@+
5 déc. 2023 à 23:07
Bonsoir.
Je ne suis pas du tout certain que ce soit dû à une infection, pour le savoir fait ce qui suit :
Télécharge FRST .
Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
Bonjour
Voila les liens demandés :
https://www.cjoint.com/c/MLgtC5CigSa
https://www.cjoint.com/c/MLgtEwKkbpa
@+
7 déc. 2023 à 10:55
Pas d'infection sur ton pc je redirige ton post dans le forum d'origine.
Pour information :
Tu as quelques processus orphelins si tu souhaites les supprimer fait la procédure FRST qui suit.
Désinstalle WebAdvisor par McAfee et Spybot - Search & Destroy ces logiciels sont inutiles.
Pour supprimer les processus orphelins :
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ContextMenuHandlers1: [SDECon32] -> {44176360-2BBF-4EC1-93CE-384B8681A0BC} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [SDECon64] -> {44176360-2BBF-4EC1-93CE-384B8681A0BC} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [SDECon32] -> {44176360-2BBF-4EC1-93CE-384B8681A0BC} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [SDECon64] -> {44176360-2BBF-4EC1-93CE-384B8681A0BC} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [SDECon32] -> {44176360-2BBF-4EC1-93CE-384B8681A0BC} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [SDECon64] -> {44176360-2BBF-4EC1-93CE-384B8681A0BC} => -> Pas de fichier
HKU\S-1-5-21-269320773-4290316654-2359564860-1005\...\MountPoints2: {35282fd6-b1be-11ec-97d6-38fc988c6148} - "G:\cobi.exe"
HKLM\Software\...\Authentication\Credential Providers: [{C885AA15-1764-4293-B82A-0586ADD46B35}] ->
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => %SystemRoot%\System32\MbaeParserTask.exe (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe (Pas de fichier)
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Pour le moment je n’ai pratiquement plus de problèmes sauf en démarrant Word j’ai eu l‘aide du logiciel qui a démarré.
Je vais attendre encore quelques jours pour voir l’évolution du problème.
@+
Bonjour
Le problème avait évolué positivement,2 à 3 démarrage de l'aide par semaine.
Malheureusement mon problème a empiré.
Au bout d' un certain temps le menu aide de Windows démarre dans Edge puis en fonction du logiciel que j'utilise le menu aide concerné démarre dans Firefox que j'utilise par défaut.A chaque clic ou entrée sur clavier un nouvel onglet de l'aide s'ouvre et se répète à l'infini jusqu'à planté le programme que j'utilise.
J'espère que vous pouvez me trouver une solution car je ne peux pratiquement plus utiliser mon PC.
@+
25 janv. 2024 à 19:06
Bonjour.
Essaie une réparation de Windows 11 sans perte de données :
Pour cela il faut télécharger l'image de disque (ISO) de Windows 11 voir cette page.
Ensuite une fois l'ISO téléchargé, réparer Windows 11 voir cette page.
Bonjour
j'ai réparer Windows selon les instructions ci-dessus.
Mais malheureusement l'aide démarre de nouveau et plante le système.
Que faire ?
@+
26 janv. 2024 à 21:48
Bonjour,
Sur des forums anglophones, on trouve deux autres pistes.
"A chaque clic ou entrée sur clavier un nouvel onglet de l'aide s'ouvre et se répète à l'infini jusqu'à planté le programme que j'utilise."
L'aide est activée par la touche F1 du clavier dans plusieurs programmes.
Se pourrait-il que le clavier soit endommagé, ou la touche F1 bloquée ?
Pourriez-vous essayer avec un autre clavier ?
Une autre idée est de désactiver le programme qui démarre l'aide.
Procédure:
Step 1: Aller dans C:/Windows avec l'explorateur de fichier, trouver HelpPane.exe.Clic droit et puis choisir Propriétés
Step 2: Aller à l'onglet Sécurité,puis bouton Avancé
Step 3: Cliquer sur Modifier en face de "propriétaire", écrire son nom d'utilisateur, cliquer Vérifier le nom puis cliquer sur OK.
Step 4: Cliquer en bas sur Appliquer
Step 5: Retour à l'onglet Sécurité, clic sur Modifier
Step 6: Choisir Utilisateurs and cocher toutes les cases pour le contrôle total. Ensuite appuyersur Appliquer et OK.
Step 7: Dans l'explorateur de fichier, on peut alors renommer HelpPane.exe par exemple en ajoutant ".old" à la fin: HelpPane.exe.old
L'aide ne devrait plus se lancer.
Bonne chance !
Bonjour
Le clavier est neuf je viens de le changer
J'ai appliqué la procédure la nuit dernière et l'aide ne démarre plus pour le moment.
Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.
Merci pour votre aide @+
2 mars 2024 à 16:43
Bonjour
C’est reparti quand j'utilise Word ou Adobe leurs menus aide démarrent et après l'ouverture d'une multitude d'onglets le logiciel plante.
J'ai réessayé la procédure proposée mais à l'étape 3 j'ai des problèmes avec le nom d'utilisateur: lequel utilisé et ou le trouver ?J'avais utilisé administrator une première fois mais cela ne fonctionne plus et au moment de renommer le fichier en .old ce message apparait:
Ce qui me parait bizarre c'est que le .exe est réapparu et des fichier avec l'extension miu:
J’espère que vous pouvait me dépanner à nouveau.
@+
13 mars 2024 à 12:21
Bonjour
Les problèmes empirent,plus moyen d'utiliser la dernière solution car au moment de rentrer le nom de l'objet la fenêtre d'aide de Windows s'ouvre en anglais et donne des précisions sur les objets et à chaque fois les onglets se répètent (n'importe quelle saisie ou clic ouvre un nouvel onglet) puis le système plante.
Pourquoi 2 fichiers .exe en plus du .old et de tous les fichiers .mui ?
Quel est le non de l'objet à saisir ?
@+
15 mars 2024 à 22:06
Bonjour
J'ai refait une installation de Windows et j'ai toujours le même souci.
Le problème doit se situer ailleurs que faire à part changer le PC ?
@+
Modifié le 15 mars 2024 à 22:47
Bonsoir,
allez voir ici
Windows + R
et entrer:
control access.cpl
puis oui le renommer
Si vous n'avez pas les droit faite avec ceci c'est très simple
une fois ouvert faite Add allez chercher le fichier HelpPane.exe dans C:\Windows puis, Takeownership
Ne fermer pas l'application et allez renommer le fichier HelpPane.exe dans l'explorateurC:\Windows\HelpPane.exe en HelpPane.exe.bak par exemple.
Fermer l'application et tester.
Dernière solution le stopper pour tous le monde.
Ouvrir l'invite de commande CMD en administrateur et copier coller tous ceci puis entrer:
taskkill /f /im HelpPane.exe takeown /f %WinDir%\HelpPane.exe icacls %WinDir%\HelpPane.exe /deny Everyone:(X)
16 mars 2024 à 12:22
Modifié le 16 mars 2024 à 13:30
essayer,
taskkill /f /im HelpPane.exe takeown /f %WinDir%\HelpPane.exe icacls %WinDir%\HelpPane.exe /deny "Tout le monde":(X)
ou avec ceci:
16 mars 2024 à 13:50
Bonjour
Pour le moment plus de problèmes mais je vais quand même essayer sur plusieurs jours.
@+
17 mars 2024 à 18:45
Bonjour
Le problème est revenu hier soir.
J'ai essayé de passer l'antivirus (AVAST) à nouveau même avant le démarrage de Windows, rien n'y fait.
@+
Modifié le 17 mars 2024 à 18:47
C'est bien juste l'aide de Windows qui s'affiche a l'écran ?
Post 18 Avez-vous essayer en passant par le registre il y a un lien.
17 mars 2024 à 19:07
C'est l'aide correspondant au logiciel que j'utilise.
Firefox s'ouvre avec l'aide correspondante au programme puis cette page se répète par ouverture d'une multitude d'onglets.
J'essaie bien de fermer firefox avec le gestionnaire de tache mais cela n'est que temporaire.
@+
Modifié le 17 mars 2024 à 20:13
pc fix ou portable ?
regarder si pas un problème avec la touche F1.
Lancer une appli et débrancher le clavier voir si cela continue.
Regarde a quoi la touche F1 est assigné avec
HotKeysList lien de téléchargement en bas.
Sinon avez vous télécharger et installé les Powertoys de Windows par hasard ? parcequ'il remap les touches lui.
17 mars 2024 à 20:34
PC fixe
Le clavier est pratiquement neuf je viens de le changer.
je n'ai pas installé Powertoys, ni touché à la config du clavier.
Pour info à chaque saisie clavier ou clic de souris un nouvel onglet d'aide s'ouvre
@+
5 déc. 2023 à 19:02
Bonjour
oui effectivement je pense que c’est un virus très résistant.
j’ai fait un Scan approfondi et un Scan avant démarrage de Windows avec Avast.
Puis j’ai utilisé malwarebyte et spybot naturellement mis à jour .
Je ne sait plus quoi faire.
@+