Impossible d'activer les fonctionnalités Windows

nionio2000 - 3 déc. 2023 à 18:32
fabul Messages postés 38729 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 3 déc. 2023 à 18:46

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je rencontre différents problèmes avec mon ordinateur. J'ai cherché par moi même des solutions sur internet mais les solutions trouvés n'ont eu aucun effet... J'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller pour trouver la solution à mon problème. 

(PS: je ne m'y connais pas vraiment en informatique, je suis un simple mortel qui ne connais pas du tout le jargon. Je vais essayé d'être le plus clair possible)

Voici le topo :

Je viens d'acheter un ordinateur portable gaming MSI Katana 15 avec Windows 11 Famille. J'ai télécharger un jeu qui me demande d'activer la fonctionnalité windows ".NET Framework 3.5 (inclut .NET 2.0 et 3.0)".

C'est le début de la descente aux enfers...

Une page s'ouvre et un chargement "recherche des fichiers requis" s'affiche. J'attends et rien ne se passe (j'ai attendu pendant 4h). Je décide donc de faire la manip manuellement (sans passer par le jeu en question) et rien ne change. Le chargement ne se termine jamais.

Je ne peux même pas le stopper, je suis obliger de forcer l'arrêt de l'ordinateur. 
Je teste au hasard d'activer d'autres fonctionnalités windows et le même problème surgit. Le plus frustrant c'est que je n'ai aucun message d'erreur
L'absence de message d'erreur me complique un peu plus la tâche dans ma recherche de solutions.

Bref, je trouve tant bien que mal quelques pistes sur le net. Je vérifie que mon ordi soit à jour sur Windows Update. Et là... ça se complique encore un peu plus.

J'ai deux mises à jours disponibles:
"2023-11 Mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5 pour et 4.8.1 pour Windows 11, version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5032007)" Installation - 0%
et