Sauvegarde w11 faites pas faites?
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 24 déc. 2023 à 18:47
5 réponses
4 déc. 2023 à 15:20
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il semble que vous rencontriez un problème avec l'outil de sauvegarde de Windows 7 sur Windows 11. Sachez que cet outil est obsolète et pourrait ne pas fonctionner correctement sur les versions de Windows plus récentes.
Je vous conseille d'utiliser plutôt l'outil de sauvegarde intégré à Windows 10/11. Pour l'utiliser, allez dans les paramètres > système > stockage > sauvegarde.
Vous pouvez aussi opter pour un logiciel de sauvegarde tiers pour une fonctionnalité plus avancée. Assurez-vous de choisir un logiciel fiable et bien évalué par d'autres utilisateurs. Ces logiciels ont généralement plus d'options pour contrôler la fréquence des sauvegardes, le type de fichiers à sauvegarder, et proposent une fonction de restauration plus complète.
4 déc. 2023 à 15:22
Bonjour,
Merci Bobot,
J'ignorais cette possibilité, reste à pouvoir sauvegarder sur un disque externe.
Merci
24 déc. 2023 à 10:44
Bonjour,
Pour en finir, j'ai changé l'heure de la sauvegarde, car cela semblait se téléscoper avec la maj windows défender, et cela remarche.
24 déc. 2023 à 11:08
Bjr
L'outil de sauvegarde de windows n'est plus fiable. L'alternative donnée par bobot n'existe déjà plus non plus, remplacé par la sauvegarde via onedrive.
Avec w11 qu'il s'agisse de sauvegarder des données ou de faire des sauvegardes intégral du système, il est préférable de s'en remettre à des logiciels tiers comme Easeus ou AOMIE backupper
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 déc. 2023 à 12:03
Bonjour flo88,
Merci pour le conseil, je reste avec la sauvegarde w7, pour l'instant.
24 déc. 2023 à 18:47
Bonjour.
La sauvegarde W7 est intéressante pour récupérer quelques fichiers.
Pour une restauration, il faut oublier.