Suppression des pop-up
Ferméfabul Messages postés 39362 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 30 nov. 2023 à 18:28
- Suppression des pop-up
- Forcer suppression fichier - Guide
- Serveur pop - Guide
- Autoriser pop up firefox - Guide
- Pop up mcafee - Accueil - Piratage
- Suppression des cookies - Guide
4 réponses
Modifié le 30 nov. 2023 à 17:36
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser l'antivirus natif et gratuit de Windows qui s'avère très efficace en consomment deux fois moins de mémoire RAM qu'un antivirus tiers ?
Le seul endroit où devrait ce trouvé Avast dans un ordinateur est dans la corbeille.
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility#pc
30 nov. 2023 à 17:01
Bonjour,
C'est normal. Il te demande d'acheter le produit Avast.
Modifié le 30 nov. 2023 à 18:20
Salut,
Ouaip, désinstalles Avast
Pour Chrome, tu n'en dis pas beaucoup, tu peux désactiver les notifications de sites WEB que que aurais précédemment autorisées par une fenêtre pop up, si c'est le cas.
Tu peux te contenter de Win Defender, et scanner de temps en temps avec RegRun Reanimator, il détecte les notifications de sites WEB dans les navigateurs (Entre autres) comme les Rootkits, Trojans, Spywares, Adwares etc...
Mais il faut être avertis qu'il ne détecte pas seulement des choses malicieuses, c'est à l'utilisateur de juger. Tu peux analyser des fichiers sur VirusTotal si tu doutes.
Je t'envoie mon tuto Reanimator / Virustotal, ça peut t'aider
Tu peux peux analyser et supprimer des malwares avec RegRun Reanimator, mais lis bien.
https://greatis.com/security/reanimator.html
Cliques sur Fix Problems et ensuite Fix Malware Issues
Attention, il est important de bien trier, par déductions ou recherches Internet et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou inutiles, parce qu'il détecte tout, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un antivirus, mais un outil d'analyse qui permet de voir des détails sur des items possiblement actifs, des fois bons, des fois mauvais.
Il faut regarder dans les onglets en haut pour les différents types d'items vus.
Il montre des détails comme les types, les noms et la localisation des fichiers etc. ce qui sert des indices souvent concrets.
Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.
Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge, dans toutes les sections ou il y a à supprimer, puis aller à Finish! et cliquer le bouton pour redémarrer Windows.
Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le bouton Filter Set ou le Inspection Mode pour tout voir, mais redoubles de prudence sur ce que tu supprimes.
Ou On-Line Multi-Antivirus Scan
Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
Pour (Un fichier) > Clic droit > Envoyer vers > VirusTotal
(Afficher les fichiers cachés si il faut dans Affichage > Options > Affichage)
Pour avoir les résultats en direct en ligne d'analyses du fichier par une soixantaine de moteurs antivirus, en plus de l'onglet Détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas etc.
On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent peu analysé.
c'est merveilleux
merci de toutes vos réponses
effectivement cela parait simple mais je n'avais pas envisagé cela
MPMP10Au départ j'avais acheté Avast....puis il demandait toujours plus...gratuitement le résultat était identique...puis subitement les pop up sont arrivés....je vais tenté Windows... après tout cela parait logique... mais je n'y avais pas pensé...Merci
Merci aussi à "fabul" tous ces renseignements me sont très précieux je vais tenter de les suivre et c'est très complet et documenté..
Merci à tous vous êtes formidables
30 nov. 2023 à 18:25
De rien et bonne continuation.
Modifié le 30 nov. 2023 à 18:35
De rien,
Si tu as des interrogations, n'hésites pas.
Sinon tu pourras passer en Résolu ton sujet.
@+