Comment lire un blu-ray sur Chromebook ?

Enzo - 27 nov. 2023 à 15:07
 jns55 - 28 nov. 2023 à 10:11

Bonjour,

J'aime beaucoup regarder et acheter des films, dessins animés, séries… et je les achète la plupart du temps en blu-ray. J'aimerais savoir s'il existe une solution pour lire les blu-ray sur Chromebook. J'ai regardé du côté des lecteurs externes, en regardant la comptabilité avec Linux, étant donné que mon Chromebook dispose de l'environnement de développement Linux debian, mais il ne semble pas que le produit que je recherche existe. 

Si vous avez connaissance de l'existence d'un tel produit, ou d'une solution alternative, ça m'aiderait beaucoup que vous me partagiez ces informations. Si vous avez besoin de plus d'informations pour m'aider à résoudre mon problème, n'hésitez pas à les demander.

Je vous remercie par avance,

Bonne journée !


Chrome OS / Chrome 118.0.0.0

2 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
27 nov. 2023 à 22:10

Salut Enzo,

Ben, il te faut un lecteur Blu-ray et non un lecteur DVD classique.
Je ne sais pas s'ils fonctionnent sous Linux, connais pas Linux.

Cdlt !


1

Bonjour,

Attention, le fait que ton Chromebook dispose de Debian ne signifie pas que tu pourras utiliser un lecteur externe. En effet, Debian fonctionne dans une machine virtuelle, c'est donc le système hôte (Chrome OS) qui gère les ports d'entrée sortie et tu ne pourras pas installer de driver pour ton lecteur externe dans Chrome OS car le système est verrouillé (ou alors il faudra passer en mode développeur mais là, bonjour la bidouille). Si tu connais quelqu'un qui possède un tel lecteur, ça vaut tout de même le coup d'essayer de le connecter directement sous Chrome OS pour voir comment le système réagit. C'est possible que ça fonctionne en lecture seule étant donné que certains lecteurs de dvd fonctionnent. Mais fais un essai avant d'acheter un tel lecteur.

0