Erreur de dépassement de délai RX570 + problème de démarrage

Fermé
Kaij - 26 nov. 2023 à 18:40
flo88 Messages postés 27020 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Non membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 27 nov. 2023 à 08:57

Bonjour,

Depuis maintenant quelques semaines, je fais fasse à 2 problèmes sur mon ordinateur. 

Le premier, à savoir "l'erreur de dépassement de délai du pilote", est survenu lorsque que j'ai réalisé une mise à jour de Windows 11 (23H2) et celle du logiciel AMD Software Adrenalin Edition (23.10.1).

Le second problème fait son apparition lors du démarrage du PC. Sur ma carte mère j'ai 4 LEDs qui m'informe de l'état de démarrage des éléments BOOT, VGA, DRAM et CPU et pour une raison inconnu, la LED VGA s'allume pour aucune raison ce qui a pour effet de ne rien afficher à l'écran. Quelques fois, les LEDs BOOT et VGA s'allument ce qui à cette foi-ci pour effet de rien afficher à l'écran mais également de ne pas lancer Windows.

Pour essayer de résoudre ces problèmes, j'ai d'abord effectué une suppression de la mise à jour Windows afin de revenir à la précédente et j'ai fait pareil avec le logiciel AMD. Evidemment rien n'a changé, les problèmes était toujours présent. J'ai effectué également une suppression complète des pilotes de ma carte graphique avec DDU, une mise à jour du BOIS, une réinitialisation de Windows 11 et pour finir comme rien n'avait changé, une rétrogradation de windows 11 vers windows 10.

A noter que j'avais utilisé cette même carte graphique sur une autre carte mère afin de la tester et que lorsque je l'ai remise sur mon PC perso les problèmes ont commencé à arriver.

Je n'ai jamais overclocké mon PC, et il n'a que 3 ans.
Je ne sais plus quoi faire... Auriez-vous une solution ?

Liste de mes composants : 

- CPU : Intel Core i3-10100F (3.6 GHz)
- GPU : Sapphire Radeon RX 570 PULSE (8 Go)
-  Carte mère : ASRock B460 Phantom Gaming 4
- Alimentation : Corsair CV550 - 550W
- RAM : DDR4 HyperX Fury - 16 Go (2 x 8 Go) 2666 MHz - CAS 16

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 27020 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Non membre Dernière intervention 4 décembre 2024 Ambassadeur 4 640
27 nov. 2023 à 08:57

Bjr

Installer 

https://userdiag.com/

Faire un diagnostic long et coller le lien du rapport ici. 

0