Demande d'accès complet au bios

matbos4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 - 26 nov. 2023 à 14:21
brucine Messages postés 17022 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 27 nov. 2023 à 12:52

Bonjour,

J'ai un acer aspire ES1-732-P03D.

J'aurais besoin d'accéder au bios complètement.

En effet en ce moment, dans mon bios j'ai des écriture en noir et des écriture en bleu.

Je voudrais avoir acces au écriture en noir.

" les faire devenir bleu"

j'ai essayer d'activer l a touche de boot f12 mais il y a juste boot manager boot option menu fleche vers le haut to change option enter to select an option esc to exit

A voir également:

2 réponses

GinToniik Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023
Modifié le 26 nov. 2023 à 23:13

Bonjour matbos4,

Ton BIOS est-il protégé par un mot de passe ? Qu'est-ce que tu désires modifier dans le BIOS ? Quelle est la marque et le modèle de ton ordinateur ?

S'il n'y a pas de mot de passe, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas modifier les réglages du BIOS.

En échange, il se peut que l'option que tu essais de modifier n'est pas accessible à être changer car elle peut dépendre d'une autre options du BIOS ou n'est tout simplement pas supporté / ne  s'applique pas à ton système. Par exemple, sur supporte à la fois Legacy et UEFI, lorsque UEFI est activé, certaines options ne sont accessible et sont grisées car le BIOS doit être en legacy.

0
matbos4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023
27 nov. 2023 à 12:29

Je souhaite activer legacy.

Non mon bios ne semble pas protégé par un mot de passe. 

Mon PC est un Acer aspire es17.

Ok alors comment mettre le bios en legacy ?

0
brucine Messages postés 17022 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 413
27 nov. 2023 à 12:52

Bonjour,

Si l'option n'existe pas dans la configuration du Bios, il est possible que:

-soit un Bios ancien sur un PC ancien (c'est le cas de certains Bios InsydeH2O) n'a pas d'autre option que Legacy (qui peut selon les Bios s'appeler différemment, CSM, Hérité...): pas d'autre solution si on veut UEFI que d'éventuellement flasher le Bios vers un plus récent à tes risques et périls.

-au contraire certains Bios récents n'ont que UEFI et pas d'option Legacy du tout: là, pas de solution.

0