Portabilité numéro et abonnement

Sim - 21 nov. 2023 à 18:43
bazfile Messages postés 54084 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 - 21 nov. 2023 à 20:52

Bonjour,
Je souhaite résilier mon abonnement téléphonique pour ensuite revenir en tant que nouveau client chez le meme opérateur mais en profitant de nouveaux forfaits réservés uniquement à la nouvelle clientèle.

Ma question est es ce que je peux conserver la portabilité de mon numéro le temps que je sois sans opérateur? 
 

merci pour votre éclairage 

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54084 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 599
Modifié le 21 nov. 2023 à 21:00

Bonjour.

La portabilité d'un numéro se fait d'opérateur à opérateur, si tu résilies et que tu ne prend pas un abonnement chez un autre opérateur tu perdras ton numéro.

Vu que pour bénéficier des offres réservées aux nouveaux abonnés il ne faut pas avoir été abonné à l'opérateur depuis 3 ou 6 mois (la durée dépendant des CGV de l'opérateur), cela te prive de téléphone pendant une durée plutôt longue, si tu veux conserver ton numéro prend un forfait pas cher et sans engagement chez un autre opérateur comme par exemple un forfait à 2 euros par mois, ensuite une fois le délai de 3 ou 6 mois passé reviens chez ton opérateur habituel afin de profiter des offres pour les nouveaux abonnés.


1