SMS d’authentification n'arrivent plus

Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Super.Mario Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

ma banque m’envoie des sms avec des codes uniques pour m’authentifier sur l'espace en ligne mais ils n'arrivent plus sur mon téléphone.

L'histoire :

J'ai un jour reçu un SMS de pub en anglais se terminant par STOP au ####.

J'ai donc envoyé STOP au #### pour pas que ça continue et j'ai alors reçu un SMS de confirmation de désinscription provenant du numéro court de ma banque alors qu'elle n'était absolument pas mentionnée dans le message de pub. Les messages d'authentification ne se terminent pas par STOP au #### puisqu'on est pas sensé pouvoir s'en désinscrire.

Depuis je ne reçois plus les SMS d'authentification, j'ai contacté ma banque et leurs fournisseurs technique ne trouvent pas où ça bloque.

Le message de confirmation de désinscription mentionnait Compatel, je les ai donc aussi contacté, sans succès.
Ils ne sont à priori pas dans la chaîne et leur nom ne pourrait apparaître dans le message que parce qu'ils fournissent une application serveur quelque part.

J'ai aussi contacté mon opérateur et ils n'ont pu que tester que je recevais bien les SMS depuis leur propre numéro court.

La question est donc : est-ce que quelqu'un connaît l'infrastructure d'envoi des SMS et pourrait m'indiquer où pourrait être la passerelle qui a réceptionné mon message de désinscription et qui depuis bloque le passage. Mon opérateur ou la chaîne d'envoi de ma banque ?

Merci !


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4 réponses

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360
 

Salut, 

à part ta banque, il n'y a pas personne à contacter. Je te conseille de passer par un autre système de validation si c'est possible, soit l'envoi d'un mail à la place du SMS, soit l'authentification à deux facteurs qui demande l'installation d'une application sur smartphone. A voir avec ton conseiller si quelle option est possible. 

Le fait de se "désinscrire" et de se réinscrire au système SMS pourrait éventuellement arranger le problème, bien qu'il soit surprenant que ta banque envoi des pub et que ce système soit lié à celui des SMS de validation... 

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Super.Mario Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241
 

Bonjour

Je vous conseille de prendre immédiatement contact avec votre banque et de vérifier avec votre conseiller votre n° de téléphone ainsi que toutes les informations de contact en leur possession.

A plus tard


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Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261
 

Bonjour,

merci pour vos réponses.

J'ai trouvé une solution temporaire avec ma banque en utilisant le numéro de téléphone de ma compagne mais c'est pas pratique du tout.

Je ne peux pas utiliser l'application proposée par la banque.

Je pense que la pub provient d'un sous-traitant de sous-traitant du fournisseur de service de la banque. Peut-être bien une erreur de manip qui a envoyé le message à la totalité d'une liste.

La désinscription/réinscription a été faite mais ne change rien.

Ils ne savent absolument pas qui ou quoi a réceptionné mon STOP.
Il faudrait remonter toute la chaîne mais chaque niveau de sous-traitant est soumis au bon vouloir du supérieur. Et je pense que plus ça monte, moins ils se soucient du problème d'une seule personne.
Si j'avais une idée de la passerelle qui bloque je pourrais aller frapper directement à la bonne porte.


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Super.Mario Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241
 

Bonjour

Si déjà vous avez la main complète sur votre compte bancaire, c'est l'essentiel !

Toujours lire et relire les sms avant de répondre...

Il est scandaleux que les sms ne soient pas soumis à la transparence (pas de n° affiché), mais juste un nom, intraçable...

A plus tard


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