SMS d’authentification n'arrivent plus
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 25 nov. 2023 à 11:26
4 réponses
Modifié le 21 nov. 2023 à 10:21
Salut,
à part ta banque, il n'y a pas personne à contacter. Je te conseille de passer par un autre système de validation si c'est possible, soit l'envoi d'un mail à la place du SMS, soit l'authentification à deux facteurs qui demande l'installation d'une application sur smartphone. A voir avec ton conseiller si quelle option est possible.
Le fait de se "désinscrire" et de se réinscrire au système SMS pourrait éventuellement arranger le problème, bien qu'il soit surprenant que ta banque envoi des pub et que ce système soit lié à celui des SMS de validation...
++
Modifié le 21 nov. 2023 à 10:23
Bonjour
Je vous conseille de prendre immédiatement contact avec votre banque et de vérifier avec votre conseiller votre n° de téléphone ainsi que toutes les informations de contact en leur possession.
A plus tard
21 nov. 2023 à 10:42
Bonjour,
merci pour vos réponses.
J'ai trouvé une solution temporaire avec ma banque en utilisant le numéro de téléphone de ma compagne mais c'est pas pratique du tout.
Je ne peux pas utiliser l'application proposée par la banque.
Je pense que la pub provient d'un sous-traitant de sous-traitant du fournisseur de service de la banque. Peut-être bien une erreur de manip qui a envoyé le message à la totalité d'une liste.
La désinscription/réinscription a été faite mais ne change rien.
Ils ne savent absolument pas qui ou quoi a réceptionné mon STOP.
Il faudrait remonter toute la chaîne mais chaque niveau de sous-traitant est soumis au bon vouloir du supérieur. Et je pense que plus ça monte, moins ils se soucient du problème d'une seule personne.
Si j'avais une idée de la passerelle qui bloque je pourrais aller frapper directement à la bonne porte.
25 nov. 2023 à 11:26
Bonjour
Si déjà vous avez la main complète sur votre compte bancaire, c'est l'essentiel !
Toujours lire et relire les sms avant de répondre...
Il est scandaleux que les sms ne soient pas soumis à la transparence (pas de n° affiché), mais juste un nom, intraçable...
A plus tard