Erreur 550 5.7.1 avec mail de syncback... quelle solution.??

jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 nov. 2023 à 22:53
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 nov. 2023 à 19:35

Bonjour,

À la fin de mes sauvegardes vers mon NAS, le logiciel "SyncBackFree" v11.2.15.0, m'envoie un email avec trois pages de compte rendu; identifiées par son URL (adresse HTML) sur le réseau local...  Mais maintenant ça coince.

Je ne reçois plus du tout mon email et en cherchant un peu, il produit un message d'erreur "Error with sending data - data confirmation; Server says: 550 5.7.1 Email 4SZ"  (rejected per SPAM policy)

Mes emails "normaux" fonctionnent bien sur la même adresse

J'ai compris en parcourant le Web... Mais comment solutionner cette affaire..??

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
21 nov. 2023 à 17:37

Bonjour,

L'email est envoyé de quel domaine à quel domaine ?


0
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
21 nov. 2023 à 22:55

Merci à toi,

C'est un email qui est envoyé de @neuf.fr vers @sfr.fr ... c'est moi, de moi sur SyncBack...à moi recevant sur Thunderbird.

Ce mail contient trois adresses de pages HTML en guise de compte rendu.

jean_Log_Page1.html.==> il y a 3pages ainsi==> un raccourci vers ci-dessous

file:///C:/Users/Jean/AppData/Local/2BrightSparks/SyncBackFree/Logs/jean_Log_Page1.html

Il y est bien... mais ce n'est pas pareil que la réception d'un email à distance..

Si tu as une idée, elle sera la bienvenue... Merci d'avance

0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
22 nov. 2023 à 06:52

Il faudrait changer l'adresse d'expédition, essaie avec une adresse Gmail et un mot de passe d'application.

Si ça ne fonctionne toujours pas avec Gmail alors c'est le contenu du mail qui pose problème.

0
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
22 nov. 2023 à 19:35

Oui, j'ai beau essayer dans tous les sens, ça ne passe pas...

Par contre un simple message texte court, passe bien, donc je crois bien conclure que c'est effectivement le contenu du mail qui n'est pas admis "rejected per SPAM policy"

Évidemment, je m'en passerai s'il n'y a pas de solution... mais je ne vois pas ce qu'il faudrait faire..(???)

SyncBack est paramétré pour du SMTP, POP  et tous les IMAP sont déja exclus, il ne reste plus grand chose d'utilisable.

Je ne vois pas non plus comment transmettre du simple texte, pour remplacer le lien d'une page HTML...

Et je trouve étrange cette pénalisation, car il doit y avoir bon nombre d'utilisateurs dans le même cas..??  ou je n'ai pas tout compris.?

0