En-tete en colonne

Résolu
alanoi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 20 nov. 2023 à 18:54
alanoi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 21 nov. 2023 à 11:31

Bonjour, 

Je cherche a mettre en page un document comme celui-ci 

C'est a dire, que j'ai besoin d'un logo + texte (noms/adresse/contact) dans une colonne a gauche, et le reste du texte dans le reste de la page.
Hors, j'ai essaye :
- de mettre que le logo en en-tete, mais je perds l'espace décrire pour y installer le texte "Madame, Monsieur etc.."
- de faire un tableau a deux colonnes, mais je ne peux pas bloquer/figer le texte d'une seule colonne,
- d'insérer un image de ma mise en page, et de faire un bloc texte par dessus, mais il n'y a pas de continuité avec les pages suivantes..

Je vous avoue que je fais mes mises-en-page sur Indesign, mais on me demande de transférer sur Word afin d'être facilement éditable..
Je pense qu'il me manque les outils pour comprendre comment Word fonctionne... et manipuler le logiciel pour arriver a mes fins!

J'espère qu'il y a parmis vous un expert Word qui arrivera a m'aider!

Merci a vous de votre aide et bienveillance (clavier UK, désolée des accents manquants)

2 réponses

alanoi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
21 nov. 2023 à 11:31

Bonjour NonoM45 et MERCI!
Si vous saviez le nombre d'heures que j'ai passé a bidouiller et essayer avant votre solution, qui semble si simple!
Merci beaucoup du document Word joint avec votre réponse. Je m'en suis servie comme base.

Bonne continuation a vous

1
NonoM45 Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024
Modifié le 20 nov. 2023 à 19:19

Bonjour alanoi

Insérer dans l'entête une zone de texte qui fera la largeur de la colonne souhaitée

Fermer l'entête et faire une mise en page avec une marge du document

Voici un exemple
https://www.transfernow.net/dl/202311207j0uIW1B/Lg1NkFq6

A+

0