Transfert de données

emmma Messages postés 597 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 - 18 nov. 2023 à 14:35
emmma Messages postés 597 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 - 22 nov. 2023 à 13:18

Bonjour,

Comme le HP Laptop acquis en 2018 ramait trop, j'ai acheté un Matebook D15 2022.

Merci de m'aider en me disant comment transférer les photos, vidéos et autres d'un appareil à l'autre ?

Cordialement


Windows / Edge 119.0.0.0

2 réponses

Bonjour, 

il existe différentes méthodes à condition que votre HP fonctionne encore

1: [recommendé] si vous possédez un support de stockage comme un disque dur externe ou une clé USB:

-connectez la sur votre ancien appareil et déplacez vos fichiers dedans.

-Une fois le transfert terminé, débranchez votre support de stockage et connectez le sur votre nouveau pc.

-Déplacez une seconde fois vos fichiers depuis la clé/disque externe vers un emplacement de votre choix dans votre pc.

2: si vous avez beaucoup de photo/vidéos je vous le déconseille mais vous pouvez transférer vos fichiers via bluetooth comme suit: 

-Allumez et activez le bluetooth de vos deux pc puis sur le HP allez dans paramètres > bluetooth et connectez votre nouveau pc.

- depuis l'explorateur de fichier, regroupez tous vos documents dans un seul dossier.

-faites un clic droit dessus et cochez: envoyer vers > périphérique bluetooth > et choisissez votre matebook.

0
emmma Messages postés 597 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 46
22 nov. 2023 à 13:18

Bonjour et merci, je vais essayer la 2ème proposition.

Bonne journée

0