Ordinateur Portable Acer ne se rallume plus

Fermé
Joris - 16 nov. 2023 à 14:46
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 16 nov. 2023 à 16:51

Bonjour,

Suite à une bourde de la part de mon compagnon qui a voulu nettoyer le dessous de mon ordi portable, celui-ci ne veut plus se rallumer depuis 1 ou 2 jours. En fait le produit qu'il a utilisé a du s'infiltrer sous le portable par les fentes et griller la batterie ou un autre composant (voir photo)

. Désormais la diode de la batterie et le clavier s'allument quelques secondes avant que l'ordinateur s'éteigne.

Je ne suis pas expert en mécanique mais si jamais boys auriez des pistes pour éviter des frais de réparation je suis preneur !

En vous remerciant d'avance.

Android / Chrome 119.0.0.0

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 878
16 nov. 2023 à 14:50

Bonjour,

...et ton compagnon a-t-il utilisé un produit pour nettoyer le PC portable ?

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 519
16 nov. 2023 à 16:51

Salut à tous,

S'il a utilisé du liquide, c'est mal engagé.
Il y a encore la solution du sèche cheveux (bien que deux jours c'est long et aurait du sécher avec le temps....) via les fentes.

Mais le mieux, s'il n'est pas sous garantie, serait d'ouvrir le cache du dessous, si c'est possible (je ne sais pas) et de souffler de l'air pas trop chaud et surtout sec sur la carte.

Tout ça sans résultat sur bien sur ! Le fait qu'il soit resté en position normale (écran fermé en haut) aurait fait descendre l'humidité vers le capot au lieu de carte imprimée.

Sinon c'est le passage chez le docteur (réparateur du coin) pour devis.....

Bon courage !

0