Sifflement du PC image bloquée
Fermébaladur13 Messages postés 47141 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 17 nov. 2023 à 22:33
- Sifflement du PC image bloquée
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si vous pensez qu'il s'agit du disque dur je vous conseil de regarder son état de santé avec crystal disk https://www.clubic.com/telecharger-fiche306038-crystaldiskinfo.html
De préférence faire déjà une sauvegarde de tout ce que vous avez besoin avant qu'il ne soit trop tard...
Bien à vous
Merci infiniment j'ai suivi votre conseil. J'ai obtenu un rapport détaillé avec "état de santé" = Bon !!
Cordialement
17 nov. 2023 à 22:33
Bonjour,
Je pense que le sifflement est du à la ventilation (de la carte graphique ?) qui se met à pleine vitesse... pour éviter la surchauffe et que celle-ci se met ensuite en protection et par conséquent l'image se fige..
Ce PC datant de 2017, s'il n'a pas subit de nettoyage, a probablement accumulé pas mal de poussière sur les pales des ventilateurs et des ailettes des systèmes de refroidissement. Il a donc certainement besoin d'un bon nettoyage à la bombe d'air sec et au pinceau.