Calculer le prix de son ordinateur

Ponkie -  
brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté cette ordinateur en 2013 et je souhaite le revendre, a quel prix me reviens t'il ?  C'est un ALL-IN-ONE du coup sur argus il me le trouve pas

Merci

https://www.anandtech.com/show/11239/asus-launches-zen-aio-zn270ie / Firefox 119.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.

Tu dis que c'est un pc de 2013 et tu donnes un lien vers un pc de 2017, personne ne pourra te donner d'estimation si tu ne donnes pas le modèle exact de ton pc, il n'y a pas d'argus des pc tout ce que je peux te dire c'est qu'un pc de 2013 ne vaut plus très cher aujourd'hui.

0
brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

C'est un "marché de niche" dont des acquéreurs éventuels sont limités parce que les PC "Tout en Un" sont peu accessibles et peu évolutifs et coûtent souvent plus cher à l'achat qu'une UC et un écran de grande taille.

La situation est bien évidemment aggravée par l'âge de la machine, posant question même s'ils pouvaient l'être par la mise à jour des composants, des pilotes, la mise à jour logicielle y compris Windows, la longévité matérielle.

On peut comparer aux annonces immobilières, automobiles... (même si là existent des références): on voit souvent le vendeur proposer un prix totalement déconnecté (c'est flagrant pour les motos), celui qu'il espère retirer de la vente alors que la seule manière correcte d'établir un prix est de considérer que l'on serait soi-même l'acquéreur d'un tel bien.

Et en effet, il m'apparaît délicat pour les raisons que j'ai évoquées de vendre cela autrement qu'à un prix dérisoire.

0