Calculer le prix de son ordinateur
Ponkie
-
brucine Messages postés 21745 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21745 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté cette ordinateur en 2013 et je souhaite le revendre, a quel prix me reviens t'il ? C'est un ALL-IN-ONE du coup sur argus il me le trouve pas
Merci
https://www.anandtech.com/show/11239/asus-launches-zen-aio-zn270ie / Firefox 119.0
A voir également:
- Calculer le prix de son ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser son ordinateur - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
Bonjour,
C'est un "marché de niche" dont des acquéreurs éventuels sont limités parce que les PC "Tout en Un" sont peu accessibles et peu évolutifs et coûtent souvent plus cher à l'achat qu'une UC et un écran de grande taille.
La situation est bien évidemment aggravée par l'âge de la machine, posant question même s'ils pouvaient l'être par la mise à jour des composants, des pilotes, la mise à jour logicielle y compris Windows, la longévité matérielle.
On peut comparer aux annonces immobilières, automobiles... (même si là existent des références): on voit souvent le vendeur proposer un prix totalement déconnecté (c'est flagrant pour les motos), celui qu'il espère retirer de la vente alors que la seule manière correcte d'établir un prix est de considérer que l'on serait soi-même l'acquéreur d'un tel bien.
Et en effet, il m'apparaît délicat pour les raisons que j'ai évoquées de vendre cela autrement qu'à un prix dérisoire.