COMMENT connecté un ancien téléviseur Techwood sur une box
Fermétxiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 11 nov. 2023 à 15:11
- Connecter techwood tv to internet
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Qwerty to azerty - Guide
- Gmail se connecter - Guide
2 réponses
10 nov. 2023 à 19:18
Bonjour,
La télé n'a rien à y voir tant qu'elle a une entrée HDMI (et que la source est réglée sur cette entrée, pas sur la télé): une Box ne recherche pas les chaînes.
Je ne connais pas le monde des Box Free, mauvais branchements, nouvelle Box livrée en attendant le branchement fibre et qui ne serait pas compatible ADSL, absence de décodeur télé approprié...?
11 nov. 2023 à 15:11
Salut à tous,
J'étais en ADSL chez Free (Révolution) et ils venus m'installer la fibre.
Rien n'a changé, même box et j'ai toutes les chaines Free et TNT.
Pas besoin de Free box Pop.
J'ai l'impression que notre amis n'a pas les chaines TV sur le réseau internet (abonnement télé chez Free) mais seulement la TNT.
Si oui, faut faire une recherche auto sur la TNT en connectant le câble coaxial de l'antenne sur la Pop puis coax sortie vers TV.
Cdlt !
10 nov. 2023 à 20:59
Bonsoir,
merci de votre réflexion, mais je suis allée chez un voisin et avec un ancien téléviseur de marque Antarion, de 2011, ayant également qu'un port HDMI et le problème sur sa boxe FREE PopUp (déjà reliée à la fibre), c'est le même problème "les chaines ne sont pas réglées" ce qui signifie que la TV n'est pas reconnue par la boxe. Je suis allée voir un autre voisin et en connectant ce téléviseur sur sa boxe Bouygues, le problème était le même.
Aussi, j'ai un autre téléviseur, peut-être encore plus ancien, de marque GRANDIN, avec un seul port HDMI, celui-là, dès que j'ai connecté le cable HDMI, l'image est arrivée et j'ai toutes les chaines !
Mes 3 postes étaient bien validés sur la source HDMI.
10 nov. 2023 à 23:04
Cela me paraît totalement impossible.
Le port HDMI est passif et affiche sur la télé ce qui y transite sauf s'il s'agit, ce n'est pas la norme, d'un port HDMI qui ne serait que sortant pour afficher la télé sur un autre périphérique et pas entrant.
On peut envisager qu'il n'y ait pas d'affichage parce que l'écran télé ne disposerait pas des Codecs indispensables à cet affichage, mais il n'y aurait pas de recherches de chaînes: contrairement à ce qu'il se passe sur un tuner TNT, on n'a pas à les chercher, elles sont correctement programmées et dans l'ordre dès que le décodeur télé est relié à la Box et à la télé, ce qui est démontré par l'expérience Grandin.
Une télé qui n'a pas de chaînes ne les a pas parce qu'elle échoue à les trouver à partir du tuner TNT ou, si cette réception passe par une Box, parce que c'est la liaison entre le décodeur télé de la Box et cette Box ou la connexion Internet qui ne sont pas correctes.