Barre de recherche disparue dans la boutique Microsoft 23h2
Résolu/FerméPierr10 Messages postés 12428 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 12 nov. 2023 à 10:05
6 réponses
10 nov. 2023 à 18:48
Bonjour,
Microsoft nous a habitué à la règle du un sur deux, ce qui suit ce qui était fiable et stable n'est ni fait ni à faire: Meuh, Vista, Windows 8, maintenant Windows 11 qui semble n'être qu'un nid à bugs toutes versions confondues.
Bon, d'accord, je sors...
10 nov. 2023 à 18:53
Salut,
J'ai la version 23H2 et j'ai bien la barre de recherche dans le Microsoft Store.
10 nov. 2023 à 19:30
@ fabul ; Moi aussi je l'ai.
Modifié le 10 nov. 2023 à 19:57
Salut,
Par contre, je l'ai installé en mise à jour/réparation sans pertes de données avec l'ISO > setup.exe
Modifié le 11 nov. 2023 à 15:04
Bonjour Brucine,
Je ne connaissais pas la règle du un sur deux :-)
Plus sérieusement, avant de proposer une MAJ stable, Microsoft teste dans la version Insider.
Et personne ne l'aurait remarqué ?
Paraît que c'est remonté dans le HUB Microsoft.
Forcément, une future MAJ cumulative règlera ce bug.
***********
Je ne vais pas poser une autre question, mais ça m'intrigue un peu de savoir que Microsoft a refait / amélioré son lifting de Paramètres.
Sur 5 PC de mes connaissances sous W11 l'option paramétrer la barre des tâches
n'est pas au même endroit.
Présent dans Personnalisation =► Barre des tâches.
Avec la version 23 h 2 l'option est ajoutée dans Accueil.
Seul 2 PC sur 5 l'option est disponible dans Accueil.
S'agit-il là aussi d'un bug ?
Ou d'un oubli ?
...
10 nov. 2023 à 19:24
Hello ,
Paramètres recommandés ou récents
Mais pourquoi donc l'option est présente sur des PC et pas d'autres ?
La case Paramètres recommandés ou récents , mais pas la ligne Barre des tâches.
Notamment quand ce sont des PC achetés W11.
11 nov. 2023 à 12:35
Bonjour,
La barre de recherche dans la boutique du Microsoft Store est revenue comme par magie, sans aucunes interventions.
C'est en voulant vérifier une application dans le Microsoft Store que je m'en suis aperçu en répondant à ce post CCM.
Peut-être, il fallait redémarrer le PC, ou une MAJ en arrière-plan du Microsoft à fait le job.
Je vérifierai lors des 2 ou 3 prochains démarrage ou redémarrage du PC si la case ''Rechercher'' est bien sur la page d'accueil de la boutique du Microsoft Store
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 nov. 2023 à 09:51
Bonjour,
La case ''Rechercher'' n'a pas disparu la page d'accueil de la boutique du Microsoft Store suite à des arrêts et redémarrage du PC.
En vérité, j'avais mis à jour ma bibliothèque du Microsoft Store, j'avais une seule application à mettre, ce qui après un redémarrage, la boutique du Store a retrouvé la case ''Recherche'' (Ça je ne le savais pas).
Édit :
Il reste cependant une astuce, une procédure à essayer pour celles et ceux qui n'y arrivent pas :
Dans la case ''Recherche'' sur la barre des tâches, taper =► wsreset
Exécutez-le en Administrateur.
C'est rapide, car c'est une fenêtre qui s'ouvre et se ferme immédiatement.
Il est ensuite conseillé de redémarrer le PC.
Je mets le sujet résolu.
Bonne journée.
12 nov. 2023 à 10:05
Bonjour,
Je n'ai rien fait, à part un redémarrage de Windows, et ce matin la barre de recherche est revenue.
J'ai fait ce redémarrage, car j'ai un problème plus sérieux depuis cette maj.
J'ai eu 2 fois un BSOD.
Whocrashed indique un problème avec Windows.
Si ça ne s'arrange pas, j'ouvrirai un nouveau sujet sur le forum.