Thunderbird, mail reçu illisible

BettyM22 Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 10 nov. 2023 à 16:38
Redbart Messages postés 21217 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 11 nov. 2023 à 14:57

Bonjour,

J'ai reçu un mail important d'une société mais lorsque je l'imprime c'est illisible, c'est à dire que ce sont des caractères incompréhensibles. Du coup pour garder trace j'ai fait un copie écran mais j'aimerais bien savoir en quoi ils me l'ont envoyé pour que ça fasse ça car c'est le seul dans ces conditions.

J'ai enregistré en PDF pour le visualiser, même chose, le texte est incompréhensible.

Merci à vous ;-)

A voir également:

7 réponses

Panth33ra Messages postés 20643 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 1 850
10 nov. 2023 à 16:41

Bonjour,

Du coup pour garder trace j'ai fait un copie écran mais j'aimerais bien savoir en quoi ils me l'ont envoyé pour que ça fasse ça car c'est le seul dans ces conditions.

Si tu ne montres pas ce document (copie d'écran), nous ne pourrons pas te renseigner.


0
BettyM22 Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 3
10 nov. 2023 à 17:15
0
BettyM22 Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 3
Modifié le 10 nov. 2023 à 17:19

adressé à : Cher(e) Abonné(e)

Nous vous informons que nous avons procédé à la résiliation de votre forfait mobile...pour votre ligne .... Vos factures mobiles restent accessibles depuis votre Espace Abonné durant les 12 prochain mois.

Nous vous remercions pour votre confiance et espérons vite vous retrouver.

0
Redbart Messages postés 21217 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 3 245 > BettyM22 Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024
11 nov. 2023 à 14:57

bonjour

es tu absolument certaine que c'est un mail de TON fournisseur d'accès mobile?

0
contrariness Messages postés 19768 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 6 106
10 nov. 2023 à 18:03

Essayez de modifier la maniere dont lm'imprimante va exploiter les polices de caractere..
Il est possible que dans le PDF les polices soient recodees et non conforme a celle de Windows..
Modifiez le pilote de votre imprimante pour que les polices TrueType soient telechargees en tant qu'image.
 

Malheureusement suivant le pilote la fenetre de configuration va etre totalement differente, mais cela existe dans 99% des pilotes.

0
BettyM22 Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 3
Modifié le 11 nov. 2023 à 11:54

Bonjour,

Comment je remets mon imprimante PAR DEFAUT car là ça imprime plus c'est le PDF qui est par défaut.

0
jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 330
11 nov. 2023 à 11:58

Bonjour ..

Quel Windows utilises tu ► W10 - 11 ou autres ?

A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BettyM22 Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 3
11 nov. 2023 à 12:10

windows 10

En fait j'ai touché le port et c'est le P DF qui est devenu par défaut, là je n'ai plus d'options sur l'imprimante, elle n'a plus que la numérisation

0
jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 330
11 nov. 2023 à 12:23

Merci pour le retour...

Pour mettre ton imprimante par défaut, tu ouvres le panneau de configuration de W10 ► Cliquer sur Périphériques & Imprimantes ► Tu fais ensuite un clic/droit sur ton imprimante principale ► Tu coches Définir comme imprimante par défaut 

Slts

0
BettyM22 Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 3
Modifié le 11 nov. 2023 à 14:30

Il n'y avait plus rien dans le panneau de l'imprimante donc je ne pouvais rien faire. Je l'ai donc enlevé puis j'ai fait une recherche manuelle, elle s'est bien installée et se mettant par défaut.

J'ai redémarré le PC car elle n'imprime pas.
J'ai débranché l'imprimante puis j'ai tout rallumé, elle n'imprime toujours pas.

Je suis à court d'idée ;-(

C'est une WorkForce WF-2750
Je me méfie car ce sont des imprimantes qu'ils ont connectées.

Je ne m'en suis jamais servi : https://www.epsonconnect.com/

0
jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 330
11 nov. 2023 à 14:47

Ne sachant pas trop se que tu as fait, je te suggère de désinstaller entièrement et proprement cette imprimante à l'aide de Revo Uninstaller ► Sur ce lien 


Si tu ne connais pas cet outil, prendre le temps de lire comme il fonctionne (c'est
relativement simple)

Lorsque tout est désinstallé ► Redémarrer le PC


Refaire une installation ...non pas manuellement mais à partir du site Epson ► Ici

Epson WorkForce WF-2750 pour Ensemble Combo Pilotes et Utilitaires Télécharger (14.3 MB)

A+

0
BettyM22 Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 3
Modifié le 11 nov. 2023 à 14:40

Je viens de vérifier l'état de l'encre, pour lui il n'y en a plus ce qui n'est pas le cas mais bas. Faut que je remplace Cyan et je n'en ai plus donc commande urgente et je reviendrai après.

0