Problème disque dur stockage interne
Fermévieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 11 nov. 2023 à 10:35
- Problème disque dur stockage interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Stockage interne - Accueil - Guide Android
4 réponses
Modifié le 10 nov. 2023 à 13:12
Salut TyrroWolfgang,
Tout laisse à penser que ton disque D (disque dur entier et pas une partition) est en train de lâcher.
Arrête de l'utiliser, tu vas tout perdre (son contenu).
puisque c'est une tour, débranche le (SATA ou IDE + alim). Profite en pour le démonter.
"mettre un disque dur Externe pour le stockage": c'est une solution provisoire mais ça fonctionne, bien que pas pratique.
Utilise la pour le moment.
Un nouveau disque devra être monté pour le stockage de données.
Bon courage !
10 nov. 2023 à 14:33
J'ai désactivé l'appareil pour le moment mais le pc n'arrête pas de m'afficher que la corbeille et le bureau n'existe pas car sur le disque dur D (sauf que les chemins par défaut sont bien mentionnés sur le disque dur C)...
Modifié le 10 nov. 2023 à 15:54
Salut TyrroWolfgang,
"le pc n'arrête pas de m'afficher que la corbeille et le bureau n'existe pas":
c'est certainement que tu a mis des éléments à la corbeille et comme ces éléments étaient sur D (qu'il ne voit plus) il t'affiche ce message.
Ce message devrait disparaitre si tu ouvre la corbeille et restaure sont contenu.
Essaie pour vérifier !
C'est un des deux en haut, ici à droite.
C'est très facile.
Défaire les vis du capot, coté gauche de la tour puis dévisser 2 vis qui tiennent le disque dur.
Possible qu'il y ait aussi d'autres vis sur disque de l'autre coté auquel cas il faudra dévisser le panneau coté droit de la tour.
► Débranche le PC avant toute manip bien sur !
Les disques dur ne coutent pas chers !
Bon courage !
11 nov. 2023 à 09:50
Bonjour j'ai essayé ce que tu m'as dit mais même avec le contenu, lemême message s'affiche... Peut-être devrais supprimer les chemins existants ?
Que puis-je faire d'autres pour l'instant sachant que je ne vais pas le changer de suite.
11 nov. 2023 à 10:35
salut TyrroWolfgang
> HDD 1To < à 42,50 € ( il faudra le formater )
et si tu n'en n'a pas > câble SATA 3 de 30 cm < à 4 €
et si tu n'as pas de connecteur d'alimentation SATA de libre , mais un connecteur MOLEX prendre > un adaptateur < comme ci-dessous
comme dit , déjà sauvegarder tes données
@+
10 nov. 2023 à 14:14
Merci de ta réponse /;)
Je ne sais pas comment le démonter et j'ai peur que cela me fasse trop cher...
J'aimerai me racheter un nouveau pc mais j'ai encore besoin de celui-ci en attendant...
Est-ce faisable de pouvoir démonter cela tout seul ? Combien coute un disque dur neuf ?