Chrome Web Store ne fonctionne plus

Fermé
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - Modifié le 7 nov. 2023 à 07:55
Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 7 nov. 2023 à 10:11

Bonjour.

Je solicite votre aide concernant le Google Chrome Web Store.
J'utilise depuis très longtemps un PC Acer CB3-111 qui est un chromebook 1ère génération. Il fonctionne parfaitement bien, tient très bien la batterie mais n'est plus du tout mis à jour depuis 2022. Aucun problème pour le moment.

Etant donné qu'il est de première génération, il n'est pas équipé du Google Play Store. Impossible donc d'installer des applications Android, sauf au moyens de bidouilles très complexes mais là n'est pas la question.

Vous comprendez que sur ce genre de PC dépourvu de play store, la seule alterntive officielle très précieuse pour ajouter des fonctionnalités est le Chrome Web Store.

Il a toujours bien fonctionné jusqu'à il y a quelques jours, possibilité d'installer des Applications, des Extensions et des thèmes.

J'ai fait sans doute une bêtise quand j'ai vu en haut à gauche que le chrome web store existait désormais en version bêta (une refonte plus graphique que l'ancien chrome web store). J'ai cliqué dessus, effectivement il est très beau. Le problème est que depuis que j'ai cliqué sur ce nouveau chrome web store : impossible d'installer quoi que ce soit !

La catégorie "Applications" a tout bonnement disparue (j'ai vu sur des articles que c'était une volontée non-cachée de Google de retirer petit à petit les Applications du chrome web store) mais même pour les extensions et les thèmes je ne peux plus rien installer du tout. Un simple AdBlock n'est plus du tout installable.

Je vous montre le vilain message d'erreur que j'ai : 

Voici ce que j'ai essayé de faire pour retrouver un Chrome Web Store fonctionnel : 

 - essayer de revenir à l'ancien chrome web store (vous pouvez tester, j'ai fouillé partout... impossible de trouver un bidule me permettant de faire ça, je suis bloqué sur la bêta)

 - Powerwash du Chromebook (réinitialisation complète du chromebook)

 - Restaurer valeur par défaut de chrome (réinitialisation du navigateur)

Pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé c'est de récupérer sur le net les fichiers .crx des extensions ou applications qui m'intéressent puis de les glisser sur la page extensions, ça fonctionne pas toujours mais bon...

Si quelqu'un a déja rencontré ce problème. Je suis preneur. Merci beaucoup.

Enfin dernière information capitale : il semblerait que cette "migration" vers le chrome web store bêta soit un paramètre non pas rattaché à mon PC mais bien à mon compte Google. En effet quand je me déconnecte de mon compte et que je me reconnecte avec un autre, magie, j'ai l'ancien chrome web store et j'ai les installations d'applications et d'extensions parfaitement fonctionnelles... Je n'ai pas réussi à trouver sur mon compte la façon d'annuler cette migration.


A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 1 870
7 nov. 2023 à 10:11
0