Probleme tv lg
Fermétxiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 6 nov. 2023 à 10:55
6 réponses
5 nov. 2023 à 15:18
Bonjour,
Difficile de le savoir à distance via un forum de manière exacte, il sera surement plus constructif d'aller voir un réparateur pour un devis.
Perso, je penche pour un problème sur l'alimentation, étant donné que la LED clignote, mais attention ceci reste une supposition.
5 nov. 2023 à 15:58
Salut barnac54 ,
J'imagine que tu connecte ta LG sur la box, non ?
"il y a environ 2 mois le HDMI de coté a cessé de fonctionner". Tu fais fait bien de le signaler.
D'abord 1 puis le second. Je pencherai plutôt pour la carte qui gère mal les entrées/sorties HDMI.
Que connecte-tu sur ta HDMI ?
Cdlt !
5 nov. 2023 à 16:25
je connecte un player de chez free mais peu importe tout débranché l'écran doit me demander la source or à ce stade une fois que le logo disparait plus rien écran noir mais les leds fonctionnent
5 nov. 2023 à 16:26
même si je connecte l'antenne je n'ai plus rien je penche pour la carte mère HS
5 nov. 2023 à 16:54
Ben tu a la même config que moi mais avec Samsung.
EX: L'écran ne te demandera rien, c'est a toi d'afficher le bandeau pour sélectionner le source.
Télécommande riquiqui, pas évident de l'utiliser (on dirait un jouet pour enfant).
Touche "maison" etc....
Cdlt !
5 nov. 2023 à 17:00
plus rien ne fonctionne la télécommande n'agit plus je ne peux même pas éteindre la télé avec le bouton principal sur le bandeau de la télé
5 nov. 2023 à 17:07
Tu a changé les piles (toutes les piles) de la télécommande ?
Si 1 des 2 ou 3 est mauvaise, ça ne marchera pas.
Cdlt !
5 nov. 2023 à 17:13
bon je constate que j'ai pas de renseignements sérieux , je ne sais pas comment m'exprimer ça n'a rien à voir avec la télécommande quand tu allumes ta télé t'as pas un écran noir , d'office tu as un écran qui te demande la source que tu veux utiliser c'est pas compliqué à comprendre moi j'ai rien et pour l'éteindre je dois débrancher la prise je n'ai que les leds qui sont allumés
5 nov. 2023 à 17:22
au mieux tu as le message suivant " pas de signal ' si rien n'est branché mais en ce qui me concerne je ne peux rien sélectionner j'ai un écran vide, alors vu que ça s'allume c'est peut être pas l'alim mais plutôt la carte mère, ça fait quoi sur une télé une carte mère claquée ?
Modifié le 5 nov. 2023 à 17:33
bon je constate que j'ai pas de renseignements sérieux
Si si…
Votre téléviseur est en panne comme précédemment expliqué et ceci implique une réparation.
À relire, "difficile de le savoir à distance via un forum de manière exacte" !
Pour le reste les réponses ici sont données par des bénévoles et donc un minimum de correction est toujours la bienvenue.
5 nov. 2023 à 17:34
tout à fait d'accord mais vu ce que j'ai décris me conseiller de vérifier les piles ma foi c'est surprenant enfin merci pour vos interventions
Modifié le 5 nov. 2023 à 17:50
Par contre, je vous rejoins sur ce point, je ne vois pas le rapport avec la télécommande et un téléviseur en panne…
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 nov. 2023 à 17:38
Merci beaucoup MPMP10,
==> barnac54 : Ben ma TV est noire quand je l'allume puis la barre des taches s'affiche.
De là, la télécommande pour choisir la source ou l'éteindre sinon pas de télé.
Est-ce clair là ?
Cdlt !
Modifié le 5 nov. 2023 à 18:18
Salut txiki,
Un des composants est défectueux à l'intérieur du téléviseur !
@+
5 nov. 2023 à 18:19
un composant défectueux c'est certain mais ou?????????? dans quelle carte ? c'est l'éventuelle réponse que j'attendais au vu des indices de panne que j'ai décris
Cordialement
Modifié le 5 nov. 2023 à 18:33
Oui, mais déjà expliquer en première réponse, on est sur un forum et on ne peut pas vous apporter une réponse sur la nature exacte de la panne à distance via un forum.
5 nov. 2023 à 18:48
ok j'attendais juste un petit indice éventuel d'une personne qui avait eu le même problème pour me diriger vers : soit laisser tomber car réparation éventuelle trop chère ou par exemple un petit truc pour vérifier si telle ou telle carte était endommagée , il y a certainement des petites manipulations qui permettent de cibler le problème, par exemple également j'ai vérifié l'état des condensateurs de l'alim il ne sont pas altérés ni gonflés et lorsque je branche ou débranche ils ne font pas de bruit je me suis laissé dire que c'est bon signe . Ceci étant merci à vous et bonne soirée
5 nov. 2023 à 18:17
parfaitement clair mais moi j'ai plus la barre des tâches pour choisir la source j'ai plus rien et la télécommande n'agit plus ni le bouton de commande sur la télé pour l'éteindre je dois enlever la prise c'est clair également ? Cordialement
6 nov. 2023 à 10:55
Salut barnac54,
Tu dis : "l'écran d'acceuil apparait ( LG life's good ) puis disparait, la petite lumière rouge de veille clignote une ou deux fois puis s'éteint":
On a un peu oublié ce détail [LG life's good].
Ça signifie que ta télé fonctionne puisqu'elle affiche le logo du fabricant.
Je pense vraiment que ta carte "Alim" ne tient pas la charge.
Si ce n'est pas une carte séparée du reste, les relais ne fonctionnent plus.
Donc réparateur obligatoire.
Ces symptômes font penser qu'elle n'est pas réellement morte mais réparable, ne te coutera pas plus cher que la télé elle même.
Bon courage !