Obtenir le logiciel Adobe pour pdf

Fermé
PierreArm Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 31 oct. 2023 à 16:10
 PierreArm - 31 oct. 2023 à 17:48

Bonjour. Je suis sur un iPad et je souhaiterais installer le même logiciel que sur android pour mes documents pdf. J’arrive à télécharger mais ne vois pas comment installer. Merci pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Faite attention que l'extention n'est pas la même entre les 2 OS, les .exe ne fonctionneront pas sur Mac, essayer de trouver une version compatible pour Mac.

Bien à vous

0
PierreArm Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023
31 oct. 2023 à 16:26

J’utilise CCM pour télécharger la version pour macOS. Les 200 Mo se téléchargent mais dans le répertoire téléchargement le ficher apparaît en grisé donc pas exploitable !

Que faire ?

0
brucine Messages postés 17762 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 592
31 oct. 2023 à 16:29

Bonjour,

Je ne comprends pas grand-chose à Apple, mais Mac OS n'est pas iOS, ça ne risque pas de marcher.

https://apps.apple.com/fr/app/adobe-acrobat-reader-lire-pdf/id469337564

0
PierreArm Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023
31 oct. 2023 à 16:46

Alors pourquoi CCM propose ce téléchargement sans contraintes ?

Pour l’instant j’arrête cette discussion pour éclaircir ce problème.

Merci pour votre participation.

0
brucine Messages postés 17762 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 592
31 oct. 2023 à 17:11

Je ne vois pas d'autre pdf Adobe que Adobe Reader dont le téléchargement est bien spécifié Windows, mais je n'ai peut-être pas tout vu:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/

Je me garderai bien d'émettre des commentaires sur la logithèque CCM, ils risqueraient d'être désobligeants (ce n'est pas la seule), et pour éviter les mauvaises surprises voire les virus, une règle prévaut: télécharger un logiciel ou une application chez le Bon Dieu (l'éditeur) et pas ses prétendus Saints (pour une application IPad dans l'Appstore).

S'il s'agit bien du lien ci-dessus, il suffit de le télécharger pour voir que c'est un exe, rien d'autre que Windows ne voudra en entendre parler.

Si maintenant je cherche la version Mac OS, j'aurai un dmg, dont ni Windows ni iOS voudront connaître.

De même que les applications android ont un format dédié (apk) celles pour iOS ont en principe le format .ipa

2
bendrop Messages postés 12596 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 8 293
Modifié le 31 oct. 2023 à 17:32

Bonsoir, 

Un ipad ne tourne pas sous Mac os mais sous ios. Même si c'est le même fabricant,  ce n'est pas le même système.  Donc à partir de là, la question ne se pose plus. Il est inutile de le télécharger.  Il faut passer par l'app store de votre ipad pour télécharger la bonne version lié à  votre système.

Ou depuis ce lien https://apps.apple.com/fr/app/adobe-acrobat-reader-lire-pdf/id469337564

Cordialement. 

1

Merci, pas de soucis. Effectivement la version macos existe et pas gratuite !

IPad macos à déconseiller.

Arrêt de cette discussion et merci aux intervenants.

0