Systheme d'exploitation
cigogne88
Messages postés
1
Statut
Membre
-
inconnu -
inconnu -
Bonjour,
Ayant un pc ou j'ai windows XP familiale, puije enlevez le disque dur actuel, en mettre un autre et installer windows xp pro que je voudrai acheter, aà tritre d'info, mon pc viens d'une grande surface et je ne peu le formater vu que l'on ne ma pas donner le logiciel Windows
D'avance, merci
Ayant un pc ou j'ai windows XP familiale, puije enlevez le disque dur actuel, en mettre un autre et installer windows xp pro que je voudrai acheter, aà tritre d'info, mon pc viens d'une grande surface et je ne peu le formater vu que l'on ne ma pas donner le logiciel Windows
D'avance, merci
A voir également:
- Systheme d'exploitation
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Build du système d'exploitation - Guide
- Système d'exploitation freedos - Forum Windows 10
- C'est quoi Freedos ? - Forum Windows
- Installation système d exploitation - Guide
5 réponses
Normalement tu n'as pas besoin d'acheter un nouveau disque dur. Meme que ton pc ait été acheté dans une grande surface il est quand meme formatable. Une fois que tu auras acheté ton window xp pro, met le dans ton lecteur et normalement tu pourras booté à partir du cd et desinstaller (ou mettre à jour) la version familiale de ton window. Dans tous les cas n'achète pas ton nouveau disque dur avant d'avoir essayer ca. Les grandes surfaces ne fournissent pas le cd d'install de window mais il ne bloque pas le disque dur pour autant et heureusement.
Oui, tu peux reinstaller windowssur un nouveau disque mais il faudra que tu rebranches l'ancien le temps de récupérer les données ou tu pourra meme le laisser.
Sinon tu peux directement migrer vers xp pro...
Sinon tu peux directement migrer vers xp pro...
Salut, il y a nécessairement un utilitaire pour générer un disque de restauration avec windows dessus.
Si tu achètes un PC avec windows installé, c'est que tu as une licence, il doit y avoir une étiquette collée sur ton PC ou sur la notice livrée avec sur laquelle tu as la clé de produit 5 groupes de 5 lettres/chiffres.
Il faut chercher sur ton PC comment générer ces disques de restauration. Tu peux aussi installer xp home à partir d'un CD de windows en utilisant ta clé, mais il te faut un disque qui reconnaisse ta clé, donc voir à quelle période tu as acheté ton PC.
Aucun intérêt d'installer xp pro pour une utilisation à la maison, en plus tu ne vas pas payer deux fois un SE!!!
Si tu achètes un PC avec windows installé, c'est que tu as une licence, il doit y avoir une étiquette collée sur ton PC ou sur la notice livrée avec sur laquelle tu as la clé de produit 5 groupes de 5 lettres/chiffres.
Il faut chercher sur ton PC comment générer ces disques de restauration. Tu peux aussi installer xp home à partir d'un CD de windows en utilisant ta clé, mais il te faut un disque qui reconnaisse ta clé, donc voir à quelle période tu as acheté ton PC.
Aucun intérêt d'installer xp pro pour une utilisation à la maison, en plus tu ne vas pas payer deux fois un SE!!!
tu as dû avoir un CD de restauration, ou bien une image disque sur ton disque dur actuel à graver sur un cd ou un dvd.
dans tout les cas rien ne t'empêche de formater ton disque dur(et encore moins à racheter un disque dur) si tu en as envie. par contre si tu veux réinstaller ton système, il te faudra soit le CD de restauration (pour remettre Win XP familiale) soit un CD de windows XP.
pour formater, il suffit de mettre le cd d'installation et de démarrer l'ordinateur dessus et il proposera de formater le disque dur.
Pense aussi qu'il n'y a pas que windows, d'autres systèmes d'exploitation existent! ;)
dans tout les cas rien ne t'empêche de formater ton disque dur(et encore moins à racheter un disque dur) si tu en as envie. par contre si tu veux réinstaller ton système, il te faudra soit le CD de restauration (pour remettre Win XP familiale) soit un CD de windows XP.
pour formater, il suffit de mettre le cd d'installation et de démarrer l'ordinateur dessus et il proposera de formater le disque dur.
Pense aussi qu'il n'y a pas que windows, d'autres systèmes d'exploitation existent! ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question