OperaGX Installer : Virus ?

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2023 à 22:01
bazfile Messages postés 56185 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 octobre 2024 - 1 nov. 2023 à 22:59

Bonsoir,

Récemment, j'ai vu un fichier nommée "OperaGX Installer" dans mes téléchargements, sauf que ce n'est pas mon moteur de recherche et que je n'ai jamais souhaité l'installer. Je l'ai bien sûr supprimé mais je suis un peu inquiète, j'ai l'impression que des fenêtres s'ouvrent et se ferment assez rapidement au coin droit de mon écran (mais ce n'est peut-être qu'une impression...) .

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Est-ce que ce fichier  représente une menace ?

Merci d'avance,

Bonne soirée

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56185 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 octobre 2024 19 213
Modifié le 1 nov. 2023 à 23:01

Bonjour.

"OperaGX Installer" qui est dans ton dossier  téléchargement est un fichier légitime qui sert à installer navigateur internet Opéra donc cela n'a rien de dangereux.

Pour les popups en bas à droite de ton écran ce sont des notifications parasites, pour les supprimer lire très attentivement cette page.


0