Question sur Youtube

Résolu
nialpi Messages postés 274 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 27 oct. 2023 à 17:53
brucine Messages postés 17032 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 29 oct. 2023 à 11:37

Bonjour,

J'ai une chaine youtube sur laquelle je mets des vidéos. Sur les dernières vidéos je remarque, sur l'icône de présentation un petit trait rouge, du genre :

L'inconvénient est que lorsque je lance la vidéo, elle commence à la fin du trait rouge, qui, lui, n'est pas toujours au meme endroit d'un jour à l'autre. Certaines fois, ce sont 10% de perdus, d'autres fois, 20, voire 30%, c'est très pénalisant, surtout si les abonnés à ma chaine ont le même souci.

Quelqu'un peut-il m'indiquer ce que représente ce trait rouge, et comment y remédier ?

Merci

nialpi

A voir également:

5 réponses

fahadone Messages postés 44 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 6
Modifié le 28 oct. 2023 à 19:03

Bonjour,

Pour les personnes qui n'ont jamais visionné vos vidéos, elles commenceront depuis le début lors de la lecture, donc pas d'inquiétude. En gros, vous aurez la barre de progression rouge lorsque vous visionnez une vidéo et que vous la quittez en cours de route, cela permet de reprendre la lecture à l'endroit où vous en étiez.

Voici une page d'aide Google qui pourra vous éclairer https://support.google.com/youtube/answer/7174115?hl=fr

Cordialement,

2
nialpi Messages postés 274 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 27
28 oct. 2023 à 17:25

Bonjour fahadone

Merci pour cette réponse claire. J'ai suivi les conseils et désactivé l'historique sur mon  compte google. Im.pé.ca.ble tout est entré dans l'ordre.

Depuis longtemps ce sujet me préoccupait, j'aurai du contacter CCM bien avant.

Merci encore,

nialpi

0
nialpi Messages postés 274 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 27
28 oct. 2023 à 09:57

Bonjour,

Pour rendre mes propos ci-dessus plus explicites, je joins une vue plus large de mes dernières vidéos sur ma chaine Youtube :

Vous pouvez voir que le trait rouge de la vidéo de gauche s'est agrandi depuis la précédente vue, c'est à dire que si je lance la vidéo de gauche, elle ne démarrera qu' à 40%, le trait rouge a évolué depuis hier, c'est aléatoire et frustrant. La seconde ne démarre qu'à environ 15%, la dernière démarre normalement  ...etc. Tout cela sur mon PC, ainsi que sur ma TV qui reçoivent tous deux Internet par ma box Orange. J'ajoute que j'ai fait l'essai de supprimer la seconde (la grotte) et de la (re)télécharger sur ma chaine Youtube, le problème persiste.

J'indique le lien de la première : https://www.youtube.com/watch?v=-_EuAosolws pour ceux qui désirent vérifier comment s'effectue le lancement.

Et si quelqu'un à une réponse, voire une hypothèse ...

Merci,

nialpi

0
brucine Messages postés 17032 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 415
28 oct. 2023 à 10:34

Bonjour,

Je n'en sais rien, ça me rappelle juste des souvenirs d'enfance à Belle-île dont je suis natif, été comme hiver les plages de Baluden, Herlin et Donnant, d'ailleurs toutes trois passablement dangereuses y compris pour les bons nageurs.

Mais il est vrai que l'impéritie des touristes n'a pas de limite, de mon temps les plages n'étaient pas surveillées même en été, et il en a résulté par ailleurs, sans compter les accidents à Port Coton ou les pêcheurs impénitents au Skeul notamment la fermeture de l'Apothicairerie.

-2
nialpi Messages postés 274 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 27
28 oct. 2023 à 12:12

Bonjour et merci Brucine,

Si tu as lancé le lien indiqué sur le message précédent, peux-tu me dire si tu as pu visionner la vidéo entièrement, c'est à dire à partir du début, de l'icône de présentation ? Je ne comprends pas la cause de cette anomalie, d'autant plus que lorsque je lance le fichier qui est présent sur mon disque dur, tout se déroule normalement.

Merci

0
brucine Messages postés 17032 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 415
28 oct. 2023 à 12:28

Je n'ai pas regardé jusqu'à la fin, mais ça démarre tout à fait normalement.

ça manque d'une Steady Cam, ton affaire, on va dire que c'est le vent qui est coupable.

0
nialpi Messages postés 274 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 27
28 oct. 2023 à 14:58

Non, surtout pas de Steady cam ou autre chose. La bande sonore est le son réel, enregistré en prenant la vidéo. C'est comme un train passant en vitesse, assourdissant. Je vois très mal une autre bande sonore.

Pour revenir à mon "problème", que ma vidéo démarre normalement, c'est bon. Mais cela ne résout rien.

En naviguant sur internet j'en ai trouvé au moins une autre, comme :

Le petit trait de couleur rouge, au bas, indique le même défaut signalé plus haut. Si je lance cette vidéo, elle démarre en perdant environ 10 secondes. 2 heures après, en revérifiant, cette marque rouge avait disparu et la vidéo démarrait normalement. In.com.pré.hen.si.ble.

J'aimerai tout de même connaitre la cause de cette anomalie. J'ai essayé sans succès de trouver un contact sur mon compte youtube, à qui poser la question, pas de réponse. Merci à celui qui apportera la solution !

nialpi

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nialpi Messages postés 274 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 27
29 oct. 2023 à 11:13

Bonjour,

Je ne vois pas de messages après le 5, pourtant j'en ai laissé 2, il me  semble (?). Pour ne pas passer pour un ingrat, je remercie Brucine, Fahadone et Gadjow pour les renseignements qu'ils m'ont apportés et qui m'ont permis de trouver la solution à la question par laquelle j'ai ouvert ce post. Il s'agissait bien de l'historique des vidéos regardées, dans Google. J'ai supprimé cet historique : tout est entré dans l'ordre.

Merci encore,

Amicalement,

nialpi

0
brucine Messages postés 17032 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 415
29 oct. 2023 à 11:37

Bonjour,

C'est l'anarchie habituelle mais dont tout le monde prétend qu'elle est indispensable: la numérotation et l'ordre diffèrent selon que l'on Répond à quelque chose ou qu'on le Commente, avec pour seul effet, la preuve, de rendre l'ensemble du fil incompréhensible dès qu'il y a plusieurs intervenants.

Pour revenir à nos moutons maritimes à Baluden ou ailleurs, je n'ai pas à être remercié, je n'ai rien fait d'autre que de regarder (et évoquer quelques souvenirs Belle-îlois qui ont apparemment déplu).

0