Écrans Non Reconnus

Résolu/Fermé
CelticGlazik Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 22 oct. 2023 à 17:51
CelticGlazik Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 22 oct. 2023 à 19:28

Bonjour à tous,

J'ai reçu un nouvel écran et procédé à son installation hier. J'ai deux écrans et j'en ai fait mon écran principal.

Hier, tout fonctionnait parfaitement. 

Aujourd'hui, j'allume mon PC et mes deux écrans (HDMI) affichent "No Signal" et ma souris (USB) ne s'allume plus non plus...

J'ai testé les câbles HDMI sur les deux écrans avec une console : RAS. câbles et écrans fonctionnent nickel 

J'ai alors testé les différents emplacements HDMI sur ma CG et la CM : toujours pas de signal. J'ai testé sans la CG et seulement sur le port HDMI de la CM : idem.

J'ai essayé avec un câble VGA : pas de signal non plus.

Concernant la souris Corsair, je la branche sur n'importe quel port USB de ma tour : rien. J'ai testé tous les ports USB avec un autre appareil que la souris : les ports fonctionnent. J'ai testé la souris sur mon PC portable : elle fonctionne...

J'avoue sécher là... . Boite alim (600W) trop faible ? En sachant que je suis en train de refaire un setup. Il ne me reste que la CG a changer.

Voilà la config :

Carte Mère : ASUS ROG STRIX B550-F GAMING WI-FI II – Cartes mères gaming AMD B550 Ryzen AM4 ATX

Processeur : AMD Ryzen 5 5600G Socket AM4 + GPU (3,9Ghz)

RAM : Corsair Vengeance RGB RS 32Go (2x16Go) DDR4 3200MHz

Care Graphique : GTX 970

Alim : Corsair 600W

1 réponse

CelticGlazik Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 49
Modifié le 22 oct. 2023 à 20:27

Edit : Après avoir débranché/Rebranché la CG, les écrans fonctionnent et la souris aussi...

....mais au démarrage, j'atterris sur la page Bios qui m'indique qu'aucun disque dur 'n'est détecté......

A n'y rien comprendre 

Edit 2 : Problème Résolu pour le Bios. 

L'option CSM dans le menu Boot s'est désactivé je ne sais comment.

Pourquoi ces soucis du jour au lendemain ? Mystère.

Bref, les écrans et le système fonctionnent de nouveau.

0