Canon TS3352: comment aligner les têtes d'impression ??

octopus81 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 22 oct. 2023 à 15:35
 octopus81 - 29 oct. 2023 à 07:44

Bonjour,

Je rejoins la communauté en quête d'aide pour retrouver une impression correcte... Depuis un pseudo bourrage de papier, mon imprimante Canon TS 3352 imprime très mal. Des lignes sont décalées de plusieurs millimètres si bien que le texte est parfois illisible : la partie supérieure de l'impression de la ligne se trouve 3 ou 4 mm au-dessus de la partie inférieure... Parfois au contraire, deux lignes sont quasi superposées l'une sur l'autre. Jusque-là, elle fonctionnait très bien. Le bourrage qui pourrait être à l'origine est le léger blocage d'une feuille de papier à l'impression. Elle est venue sans problème en tirant doucement dessus.

Depuis, j'ai tenté 6 ou 7 alignements automatiques des têtes sans parvenir à un résultat correct. Je n'ai pas pu faire d'alignement manuel car la boite de dialigue censée apparaître à mon écran ne vient jamais.

Mon imprimante a environ 3 ans et ne sert pas beaucoup depuis quelques mois.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance !!

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19766 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 6 106
23 oct. 2023 à 08:26

Si lorsque vous parlez de ligne, ce sont les lignes d'ecriture qui sont decalee de 2 a 3 mm ce n'est pas un probleme de cartouche, mais d'entrainement du papier..
Dans les causes, les entraineurs sont recouvert de poussiere de papier et ca glisse, ou vous avez un "plat" sur le rouleau et ca décale l'impression a chaque fois que ca passe dessus...

1
contrariness Messages postés 19766 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 6 106
24 oct. 2023 à 16:26

j'ai bien peur que ce soit mecanique...
En retirant la feuille il est possible que des entraineurs se soient cassée ou deformés.. Si le decalge est constant et repetitif.. il y a de grandes chances que ca vienne de la..

1

Bonjour et merci Contrariness pour cette remarque. Je viens d'effectuer toutes les opérations d'entretien proposées par le logiciel de mon imprimante, dont le nettoyage du rouleau. C'est un peu moins catastrophique mais le décalage se reproduit tous les 4 cm environ, si bien que toute la page est décalée et la dernière  ligne tout juste imprimée...

Faut-il faire plusieurs nettoyages du rouleau ?

Y a-t-il possibilité  de réinitialiser cette imprimante Canon Canon TS3352 ? J'ai trouvé un tuto mais qui ne fonctionne pas bien car il ne correspond pas au même modèle d'imprimante Canon Pixma. Est-ce que cela pourrait améliorer les choses ?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée !

0

Merci Contraruness, en effet, quoique je fasse, rien ne change. Imprimante d'entrée de gamme = peu solide et cartouches chères. 

Bref, je vais prendre le temps de réfléchir à mon prochain achat. Peut-être une ECOTANK : si quelqu'un a un avis sur ces imprimantes, je suis preneuse. 

Encore merci pour votre aide !

0