Ecran noir, pas de voyant, alim ok.

SauLucas -  
zum Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

mon écran Phillips 241v8L/00 s'est soudainement éteint.
J'ai 2 écrans, l'autre fonctionne parfaitement, j'ai donc échangé les prises HDMI mais cela ne change rien l'écran Phillips 241v8L/00 est toujours noir.
Aucun voyant ne s'allume, j'ai testé mon câble d'alimentation a sa sortie a l'aide d'une lampe témoin et cela fonctionne.

Il y aurai il un fusible dans l'écran Phillips 241v8L/00 ? Un bouton restet ? Ou une manipulation quelquonque ?

Windows / Chrome 118.0.0.0

A voir également:

3 réponses

zum Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

Salut,

Si tu te sens de l'ouvrir, oui l'alimentation interne est traversée par un fusible. Pas de bouton resetpar contre...

Mais ça peut être tellement de chose... Une diode ou une résistance d'alimentation HS, un condensateur...

0
SauLucas

Un fusible classique ou soudé ?

J'imagine que ca peut être beaucoup de choses mais ca aurai pu être un truc tout bête

0
zum Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

un fusible classique comme on en trouvait dans les porte-fusibles domestiques.

Les condensateurs ça reste assez simple, ils sont généralement gonflés sur le dessus, la partie grise.

Le reste se contrôle avec un multimètre.

0
SauLucas

Okay je vais essayer de démonter ca alors !

0

Très bien. N'hésite pas à redemander le cas échéant.

0