Icônes erronées

Résolu
Craftyfox Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Craftyfox Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour tout le monde,

Après les "nouveautés" de Chrome, tout est plus difficile. Mais ce n'est pas pour ça que j'écris. Il y a certes un rapport avec Chrome, mais c'est celui-ci :

Depuis 2-3 heures, les icônes de "Acrobat Reader" se sont "transformées" en icônes de Chrome ??

Pourriez-vous me dire comment procéder pour tout remettre en ordre.

Merci infiniment


Windows / Chrome 118.0.0.0

1 réponse

brucine Messages postés 21728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432
 

Bonjour,

Chrome s'est attribué la lecture des PDF par défaut; cliquer à droite sur un fichier PDF, ouvrir avec, Acrobat Reader, toujours.

1
Craftyfox Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 

Merci beaucoup de cette réponse. C'est bon.

Une petite question : pourquoi ça ???

0
brucine Messages postés 21728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432 > Craftyfox Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Pourquoi quoi?

A peu près tous les navigateurs aujourd'hui lisent PDF; certains, comme Chrome, sont très possessifs et aiment tirer à eux les extensions de tous les fichiers qu'ils sont capables de lire.

A contrario, JPG est lu par défaut par mémoire par Photos, ce que je trouve détestable, j'ai fait la même manipulation dans l'autre sens pour que la lecture par défaut se fasse par Firefox.

0
Craftyfox Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 

D'accord, merci pour cette réponse claire.

0