Mon clavier qwerty sont en azerty.

Fermé
tamina - 16 oct. 2007 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2007 à 11:08
Bonjour,
mon clavier est en azerty.
apres avoir formater partionner et installer de nouveau windows xp mon clavier qui etais en qwerty est devenu azerty.
je rappele que les touches sont toujours en qwerty mais quand je tappe ca sort azerty.merci

3 réponses

Bonjour,
un click droit sur la barre de tache, en bas a droite, selectionne barre d'outils, puis barre de langue, et modifier la version (fr ou en) du clavier
0
kabuki59 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
16 oct. 2007 à 11:07
Bonjour,
Voici le sujet traité sur CCM...
Si vos paramètres régionaux incluent les langues anglaises et françaises, vous pouvez basculer rapidement du mode de clavier QWERTY (NDC1 : clavier anglais) au mode AZERTY (NDC1 : clavier français).

Pour cela, il suffit simplement d'utiliser la combinaison de touches : Maj + Alt Gr. A chaque utilisation de cette combinaison, vous basculerez d'un mode à l'autre.

Toutefois, si vous voulez éviter de basculer d'un mode à l'autre par une erreur de manipulation, il est possible de désactiver cette option :
Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales / date, heure et langue -> Options regionales et linguistiques

Sélectionnez l'onglet Langues, et cliquez sur détails.

Sélectionnez le clavier type US, et faites supprimer.

Désormais, vous disposez seulement du clavier AZERTY.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2007 à 11:08
vérifie si le language clavier par defaut est bien francais (pour ton clavier)

Panneau de config->Option linguistique

onglet langues -> détail
0