Disque dur stockage qui provoque blocage au chargement
Résolu/Fermébazfile Messages postés 56759 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 décembre 2024 - 19 oct. 2023 à 15:23
- Disque dur stockage qui provoque blocage au chargement
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Modifié le 18 oct. 2023 à 08:49
Bonjour,
Disque dur surement défectueux.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
18 oct. 2023 à 16:04
18 oct. 2023 à 14:01
Je suis aller voir sur cela à l'instant et je viens de voir que je me suis trompé de disque dur celui de stockage est le HGST HUS722T2TALA604 et m'indique aucun problèmes (tous sont à BON à 99%, même le WDC qui est le plus ancien)
Le soucis doit peut être venir d'ailleurs ?
18 oct. 2023 à 16:24
Merci !
Selon Hard Disk Sentinel l'APM était déjà désactivé.
Selon CrystalDiskInfo il ne l'était pas
Et selon SeaChest il semblerait que le niveau de l'APM est à 254 même après désactivation alors que le tutoriel dit qu'il doit être à zéro.
Faut-il le mettre à zéro ? Si oui comment procède t-on ?
19 oct. 2023 à 01:38
Désolé je ne peux pas modifier mon précédent message, mais depuis que j'ai fait ces manipulations mon disque dur ne fait plus des bruits lourd pendant les chargements (comme dit plus haut, ce ne sont pas des bruits pour dire qu'il est défectueux, mais juste pendant les chargements, le bruit mécanique faisait des Broum Broum fort) et les freeze/blocages sont partis.
Mais j'ai cru comprendre que fallait faire ces manipulations à chaque redémarrage, ni à t-il pas un programme qui permet de ne pas refaire ses manipulations à chaque fois ?
19 oct. 2023 à 15:13
C'est bon il fallait juste aller au bout du tutoriel il y a une ligne qui était caché par une pub qui indique comment faire pour qu'à chaque démarrage un programme permet de ne pas faire la manipulation.
Merci encore pour l'aide.
19 oct. 2023 à 15:15
Le tutoriel indiquait comment faire pour lancer un programme en démarrage et ne pas avoir faire la manipulation à chaque fois, sauf que c'était caché par une pub ^^
Merci encore de l'aide.