Téléphone rooté ?
FerméT3chN0g3n Messages postés 5103 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 16 oct. 2023 à 11:50
- Appareil rooté
- Téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Pokemon sur telephone - Guide
- Téléphone bloqué code puk - Guide
2 réponses
16 oct. 2023 à 11:20
Bonjour,
S'il est rooté, c'est qu'il n'est pas neuf et que quelqu'un a trafiqué le firmware d'origine pour s'y attaquer aux applications système, mais qui devrait au contraire permettre d'installer tout et le reste sauf les mises à jour Samsung.
Très technique et difficile de revenir à la situation d'origine sans risque de planter définitivement l'appareil.
Non conformité, annulation de la vente et retour à l'envoyeur.
16 oct. 2023 à 11:50
Bonjour,
Je suis d'accord avec brucine, ce n'est pas normal. Si ce n'était pas clairement indiqué, je me tournerais vers le site au plus vite pour obtenir un remplacement ou remboursement.
Comme dit, ce n'est pas simple à supprimer, surtout que ça peut faire sauter certains composants logiciels ("DRM") qui sont potentiellement impossible à récupérer si tu n'est pas à l'origine de l'opération. Tu peut te retrouver avec des photos de moins bonne qualités par exemple.
"Rooter" un téléphone c'est en gros débloquer des droits "super administrateurs". Ca expose le téléphone à des risques de sécurité, et c'est pour ça je pense que sur les versions récentes d'Android, certaines applis refusent de s'installer.
16 oct. 2023 à 11:50
Pour développer un peu, différentes raisons peuvent bloquer un téléphone:
-téléphone volé (dès qu'on en prend connaissance, on est coupable de recel si on le conserve)
-Le faisan qu'il a vendu l'a réinitialisé sans supprimer son compte Google, blocage FRP: un moindre mal s'il accepte de communiquer ses identifiants pour faire le nécessaire
-Le root lui-même sur un téléphone "neuf" est une absurdité, il supprime la garantie; il est par ailleurs par définition "officieux", personne ne sait ce qui a été bidouillé et qui peut affecter certaines fonctionnalités.
Il n'y a aucune raison de conserver un tel téléphone sauf si on l'a acquis à un prix dérisoire et accepté de jouer à la roulette russe.