Compte facebook piraté (email/phone changés par le pirate)

Résolu
zanys Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 15 oct. 2023 à 17:56
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 oct. 2023 à 11:29

Bonjour,

j'ai un gros problème depuis ce dimanche midi, on a piraté mon compte facebook.

J'ai reçu plusieurs email de facebook m'annonçant que j'avais ajouté une adresse mail à mon compte facebook, puis que mon mot de passe avait été modifié, et enfin que mon numéro de téléphone lié avait lui aussi été modifié ! 

Alors que tout ceci n'etait pas de mon fait, evidemment. 

Du coup, en lisant mes mails dans l'après midi, j'ai cliqué à chaque fois en bas de ces emails sur "Ce n'est pas moi". Et j'ai déclaré que mon compte avait été piraté à facebook.
Sauf que impossible de me reconnecter, car l'envoi de nouveaux mots de passe se fait aussi sur l'email du pirate qu'il a ajouté à mon compte. J'iimagine qu'il a réussi à bloquer l'envoi de nouveau code à 6 chiffres ou demande de changement de mot de passe sur ma deuxieme adresse mail. Je précise que j'ai réussi je ne sais comment à ajouter ma deuxieme adresse email à mon compte facebook dans l'après midi.

J'ai essayé aussi par l'envoi de ma carte d'identité pour prouver que c'etait bien moi, j'ai reçu plusieurs email de facebook me disant qu'ils avaient bien pris en charge ma demande et un autre mail me disant que j'avais récupéré mon compte. Sauf que non, je n'ai pas pu récupérer mon compte.

Si quelqu'un a déja eu ce souci ou voit comment faire pour que je puisse récupérer l'accès à mon compte facebook.

Merci beaucoup pour votre aide.

Joel

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
Modifié le 15 oct. 2023 à 18:07

Bonjour.

Des centaines voir des milliers de messages similaires au tien sont présents sur le forum, donc oui beaucoup de personnes ont déjà eu ce souci, attend la réponse de Facebook suite à l'envoi de ta carte d'identité, et si rien ne vient comme beaucoup tu devras faire une croix sur ton compte Facebook.

Voir https://forums.commentcamarche.net/forum/s/facebook-209/pirat%C3%A9


0
zanys Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 3
Modifié le 16 oct. 2023 à 15:41

Effectivement, désolé... vous pouvez supprimer mon post du coup.

Mais juste avant et pour infos, j'ai réussi je ne sais pas comment à me connecter à mon compte facebook sur mon pc de boulot, puis là sur mon smartphone... je ne sais pas comment. J'ai tellement essayé comme possibilités...

J'ai réussi à remettre mon numéro de téléphone, et mon adresse mail de connexion dans mon profil facebook , mais il y a toujours l'adresse mail du pirate, que je n'arrive pas à supprimer car forcément il a changé mon mot de passe de connexion... et facebook me demande mon ancien mot de passe pour la supprimer. Bref je tourne en rond...

Apparemment, d'après ce que je peux voir et pour l'instant, le pirate n'a fait aucune action sur mon compte depuis hier après midi (j'avais signalé à facebook que des changements avaient été fait sur mon compte, peut etre pour ça qu'il n'a rien pu faire), simplement changer quelques infos sur mon profil (date naissance, langues, etc). 
 

Vraiment dommage qu'on soit obligé de passer par l'ancien mot de passe pour changer des choses dans son profil comme les adresses mail, et pas possible par numéro de telephone par exemple ou autre façon...

0
zanys Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 3
21 oct. 2023 à 09:41

Bon, j’ai réussi à récupérer mon compte Facebook.

j’ai pu à l’aide d’un autre pc (boulot) entrer sur mon compte Facebook sans mot de passe (j’y étais déjà allé de façon normale avant l’attaque), j’ai recréé une adresse mail fictive que j’ai réussi à intégrer à mon compte Facebook, et j’ai redemandé en faisant mot de passe oublié à récupérer par cette adresse mail fictive  le code à plusieurs chiffres , que j’ai vite utiliser et j’ai pu changer mon mot de passe très rapidement et retirer l’adresse mail du pirate.

j’avoue ma manière de faire est assez flou, j’ai aussi re cliquer plusieurs fois sur les emails envoyés par facebook dès l’attaque , sur les boutons « c’est pas moi ». Alors est ce que c’est le fait d’avoir cliquer à plusieurs reprises sur ces boutons , ou la chance d’avoir utiliser mon compte Facebook sur un autre pc avant l’attaque, je ne sais pas trop. Mais voilà j’ai pu récupérer mon compte Facebook. En espérant que cela ne recommence pas (j’ai bien bloqué tout ce que je pouvais bloqué comme porte d’entrée ). 
 

une chance le pirate n’a pas (à ma connaissance) fait de changement sur mon compte. Il n’a absolument rien supprimé. N’a pas contacté mes amis Facebook , ni moi d’ailleurs. Et a laissé mon compte tel quel (est ce le fait que j’ai très rapidement dit à Facebook « ce n’est pas moi » qui ait fait tout ces changements, que le pirate a été bloqué et n’a pu aller plus loin. Je ne saurais jamais. 
Bon courage et bonne chance qui ont vu leur compte piraté. 

0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
21 oct. 2023 à 11:29

Merci pour le retour.

0