Pour mon devoir en php
Fermé
Bosse_mourtaza
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour.
Pour mon devoir en me demande d'afficher les villes es départ si l'internautes clic sur recherche , j'affiche les villes des départs . Par exemple si ils choisies Paris alors on doit afficher tous les villes des départs qui correspond à Paris .
Quels sont vos conseils s'il vous plaît, je sais pas par où commencer ni ce qu'il faut faire car je débute seulement en php ?
<?php if(isset($_POST['rechercher'] )) // si la variable est soumis nous vérifions les champs { if ( ( empty($_POST['monNom']) ) // si la variable nom est vide OR // ou ( empty($_POST['email']) ) // si la variable email est vide OR // ou ( empty($_POST['tel']) ) // si la variable n'existe pas OR // ou ( !isset($_POST['depart']) ) // si la variable n'existe pas ) { // alors nous avertissons l'utilisateur. echo 'Tous les champs du formulaire doivent être remplis'. '<br>'; } else // sinon tous les champs sont bien remplis { // simplifications la syntaxe en utilisant des variables classiques $nom = $_POST['monNom']; $email = $_POST['email']; $tel = $_POST['tel']; $depart = $_POST['depart']; //affichons les données récupérées echo 'Votre nom est : ' . $nom . '<br>'; echo 'Votre email est : ' . $email .'<br>'; echo 'Votre numéro de téléphone est : ' . $tel . '<br>'; echo 'Votre ville de départ est : ' . $depart . '<br>'; exit; // interrompt le script. /* Le reste du fichier n'est pas traité par PHP. le formulaire ci-dessous ne sera donc pas affiché. */ } } //travels $travels=array( 0=>array("departure"=> "Paris", "arrival" => "Nantes", "departureTime" => "11:00", "arrivalTime" => "12:34", "driver" =>"Thomas"), 1=>array("departure"=> "Orléans", "arrival" => "Nantes", "departureTime" => "05:15", "arrivalTime" => "09:32", "driver" =>"Mathieu"), 2=>array("departure"=> "Dublin", "arrival" => "Tours", "departureTime" => "07:23", "arrivalTime" => "08:50", "driver" =>"Nathanael"), 3=>array("departure"=> "Paris", "arrival" => "Orléans", "departureTime" => "03:00", "arrivalTime" => "05:26", "driver" =>"Clément"), 4=>array("departure"=> "Paris", "arrival" => "Nice", "departureTime" => "10:00", "arrivalTime" => "12:09", "driver" =>"Audrey"), 5=>array("departure"=> "Nice", "arrival" => "Nantes", "departureTime" => "10:40", "arrivalTime" => "13:00", "driver" =>"Pollux"), 6=>array("departure"=> "Nice", "arrival" => "Tours", "departureTime" => "11:00", "arrivalTime" => "16:10", "driver" =>"Edouart"), 7=>array("departure"=> "Tours", "arrival" => "Amboise", "departureTime" => "16:00", "arrivalTime" => "18:40", "driver" =>"Priscilla"), 8=>array("departure"=> "Nice", "arrival" => "Nantes", "departureTime" => "12:00", "arrivalTime" => "16:00", "driver" =>"Charlotte"), ); foreach ($travels as $key => $valeurs) { // foreach c'est pour répeter en boucle echo $valeurs["departure"].'<br>'; // Affichera Paris sur la première boucle echo $valeurs["arrival"].'<br>'; // Affichera Nantes sur la première boucle } ?>
A voir également:
- Pour mon devoir en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne avec Echo comment faire ? - Forum Webmastering
- L'enfer du devoir saison 1 streaming vf - Forum Cinéma / Télé
1 réponse
Bonjour.
Inutile de créer un doublon, continue sur ton premier post où tu as eu une réponse :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37926611-pour-mon-devoir-en-php#p37926681
.