Pour mon devoir en php

Fermé
Bosse_mourtaza Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour. 

Pour mon devoir en me demande d'afficher les villes es départ si l'internautes clic sur recherche , j'affiche les villes des départs . Par exemple si ils choisies Paris alors on doit afficher tous les villes des départs qui correspond à Paris .

Quels sont vos conseils s'il vous plaît, je sais pas par où commencer ni ce qu'il faut faire car je débute seulement en php ?

<?php

if(isset($_POST['rechercher'] )) // si la variable est soumis nous vérifions les champs

{

if (
       ( empty($_POST['monNom']) ) // si la variable nom est vide

OR                   // ou

( empty($_POST['email']) ) // si la variable email est vide

( empty($_POST['tel']) ) // si la variable n'existe pas

( !isset($_POST['depart']) ) // si la variable n'existe pas

)
{
       // alors nous avertissons l'utilisateur.
       echo 'Tous les champs du formulaire doivent être remplis'. '<br>';

}
else // sinon tous les champs sont bien remplis
 {
    // simplifications la syntaxe en utilisant des variables classiques
   $nom = $_POST['monNom'];
   $email = $_POST['email'];
   $tel = $_POST['tel'];
   $depart = $_POST['depart'];

//affichons les données récupérées

echo 'Votre nom est : ' . $nom . '<br>';
   echo 'Votre email est : ' . $email .'<br>';
   echo 'Votre numéro de téléphone est : ' . $tel . '<br>';
   echo 'Votre ville de départ est : ' . $depart . '<br>';

exit; // interrompt le script.
/*
Le reste du fichier n'est pas traité par PHP.
le formulaire ci-dessous ne sera donc pas affiché.
*/

}

}

//travels

$travels=array(   
             0=>array("departure"=> "Paris", "arrival" => "Nantes", "departureTime" => "11:00", "arrivalTime" => "12:34", "driver" =>"Thomas"),

1=>array("departure"=> "Orléans", "arrival" => "Nantes", "departureTime" => "05:15", "arrivalTime" => "09:32", "driver" =>"Mathieu"),

2=>array("departure"=> "Dublin", "arrival" => "Tours", "departureTime" => "07:23", "arrivalTime" => "08:50", "driver" =>"Nathanael"),

3=>array("departure"=> "Paris", "arrival" => "Orléans", "departureTime" => "03:00", "arrivalTime" => "05:26", "driver" =>"Clément"),

4=>array("departure"=> "Paris", "arrival" => "Nice", "departureTime" => "10:00", "arrivalTime" => "12:09", "driver" =>"Audrey"),

5=>array("departure"=> "Nice", "arrival" => "Nantes", "departureTime" => "10:40", "arrivalTime" => "13:00", "driver" =>"Pollux"),

6=>array("departure"=> "Nice", "arrival" => "Tours", "departureTime" => "11:00", "arrivalTime" => "16:10", "driver" =>"Edouart"),

7=>array("departure"=> "Tours", "arrival" => "Amboise", "departureTime" => "16:00", "arrivalTime" => "18:40", "driver" =>"Priscilla"),

8=>array("departure"=> "Nice", "arrival" => "Nantes", "departureTime" => "12:00", "arrivalTime" => "16:00", "driver" =>"Charlotte"),
        );

foreach ($travels as $key => $valeurs) {   // foreach c'est pour répeter en boucle

echo $valeurs["departure"].'<br>';   // Affichera Paris sur la première boucle

echo $valeurs["arrival"].'<br>'; // Affichera Nantes sur la première boucle

}

?>
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour.

Inutile de créer un doublon, continue sur ton premier post où tu as eu une réponse : 

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37926611-pour-mon-devoir-en-php#p37926681

.

0