Ficher .exe se télécharge tout seul, quel risque ?

Fermé
LeK - 13 oct. 2023 à 16:48
MEGAGAMER734 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 15 oct. 2023 à 14:29

Bonjour, 

c’est la première fois que je poste sur un forum, j’ai pas énormes de connaissance en cyber et je me suis taper un p’tit coup de stress informatique. 
je vous explique la situation : je me baladais sur un site d’exctraction vidéo via URL À DES FINS D’INFORMATIONS … plusieurs pop-up apparaissaient que je fermais illico quand soudain, un fichier .exe s’est télécharger tout seul.

j’ai directement mît ce fichier .exe dans la corbeille puis je l’ai vider. Le nom c’était du style opera.security ou un truc comme ça. 

Au bout de quelques minutes j’ai enlever mon câble ethernet histoire qu’on me siphonne pas mes datas. 

ma question est : est-ce qu’un fichier .exe peut s’exécuter tout seul ? D’autant que mon Windows defender était actif ? J’ai fais un scan complet Avira a ça me dit que tout est ok, mais je voulais être sûr ? 

merci de votre réponse à venir 

( ps : j’ai réussi à trouver l’historique des installations et je vois rien de suspect ) 

A voir également:

1 réponse

MEGAGAMER734 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 12
15 oct. 2023 à 14:29

Bonjour,

Si le fichier n'a pas été exécuté, il n'y a pas de risque, surtout si l'antivirus ne détecte rien de suspect. Il n'y a donc pas de soucis à se faire.

0