Equivalence fichier dmg et exe
bled01
-
bled01 -
bled01 -
Bonjour, a tous
etant un grad utilisateur de windows connaisant bien windows mais tres peu mac OS j'aurai besoin de savoir si une fichier .dmg est l'equivalent du bon vieu .exe de windows
devant depanner quelqu'un pourrier vous me repondre rapidement
merci pour vos future reponce
etant un grad utilisateur de windows connaisant bien windows mais tres peu mac OS j'aurai besoin de savoir si une fichier .dmg est l'equivalent du bon vieu .exe de windows
devant depanner quelqu'un pourrier vous me repondre rapidement
merci pour vos future reponce
A voir également:
- Exe to dmg
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dmg extractor mac - Télécharger - Divers Utilitaires
- Qwerty to azerty - Guide
- Winrar exe - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
Bonsoir,
Entre un application de type .exe et une image disque .dmg il n'y a aucun rapport.
Exemple, une image disque Mac, (fichier .dmg), peut parfaitement contenir une application windows, (.exe), et en même temps une application Mac, (.app), et même des fichiers de toute autre nature.
Le sujet est développé ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8751476-auto-executable#2
Bonne soirée
Entre un application de type .exe et une image disque .dmg il n'y a aucun rapport.
Exemple, une image disque Mac, (fichier .dmg), peut parfaitement contenir une application windows, (.exe), et en même temps une application Mac, (.app), et même des fichiers de toute autre nature.
Le sujet est développé ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8751476-auto-executable#2
Bonne soirée
et par curiosité existe t-il un equivalent de l'exe chez les mac
un fichier .exe pour windows est une application. (j'oublie ici volontairement les .exe propres à Linux).
Donc, l'équivalent d'une application .exe pour Mac est une application Mac. les applications Mac ont toutes pour suffixe .app, mais dans le monde Mac, il n'est pas utile d'afficher le suffixe pour que le Mac reconnaisse une application, ou un fichier. (contrairement au monde Windows). Donc, sur Mac le suffixe .app n'est pas affiché par défaut. Il faut décider d'afficher toutes les extensions, dans les préférences du Finder, pour voir ces extensions.
Bref, Windows = .exe, Mac = .app
Une application Mac OS, peut se mettre su n'importe quel type de support, (clé USB, disque externe, CD, etc...) Le Mac saura l'ouvrir si l'application est une application Mac.
Même si le moyen de transport jusqu'au Mac est une clé USB en FAT32.
Cela à la réserve près que certaines applications ne s'installent pas "comme ça".
En effet, que cela soit à l'intérieur d'une image disque .dmg ou d'une image disque .ISO, l'application Mac peut se présenter au départ sous diverses forme.
Soit, l'application est toute prête et donc directement utilisable après avoir été copiée sur le disque dur du Mac, ou alors il faudra passer par un processus d'installation.
Le processus d'installation est utilisé de différentes manières, mais part toujours alors d'une archive. (l'application .app est alors compressée au départ). Cette archive peut être un paquet de type .pkg, une archive de type .zip, .sit etc...
Voir également ce tutoriel :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/applicationsinstallerdesinstaller.html
Bonne soirée
merci pour cette reponse tres rapide
donc si je comprend bien le fichier .dmg est une image disque comme les .iso
je vien de telecharger real player pour mac OS et je voudrai savoir si un utilisateur de mac OS pourra le lire et installer le programme transmise par une clé USB. autre chose le formatage de la clé enjandrera t-il des problemes de compatibilité ex formatage FAT 32, NTFS qui pourrai n'etre pas lu par les mac qui doivent avoir un autre type de formatage.
encore merci pour la reponce rapide et desoler pour les faute d'orthographe
donc si je comprend bien le fichier .dmg est une image disque comme les .iso
je vien de telecharger real player pour mac OS et je voudrai savoir si un utilisateur de mac OS pourra le lire et installer le programme transmise par une clé USB. autre chose le formatage de la clé enjandrera t-il des problemes de compatibilité ex formatage FAT 32, NTFS qui pourrai n'etre pas lu par les mac qui doivent avoir un autre type de formatage.
encore merci pour la reponce rapide et desoler pour les faute d'orthographe