Utiliser un ddecodeur TNT CGV Ultimo avec une FreeBOX?

Fermé
JFR76 - 13 oct. 2023 à 11:20
 JFR76 - 17 oct. 2023 à 11:06

Bonjour , j'ai actuelement un 2eme Televiseur qui est equipé d'un decodeur TNT CGV ultimo pour recevoir la TNT par une antenne rateau.Comme je doit passer a la fibre et deposer mon rateau, est ce que je peux toujours utilisé ma vieille tele avec sont boitié decodeur en branchan sur la freebox?

ou bien il y a t il une autre solution?

Merci pour vos reponses, bonne journée!

JFR76

A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
13 oct. 2023 à 11:30

Bonjour
Sauf erreur, si vous n'avez plus d'antenne le décodeur ne servira plus à rien.
Quand à savoir si votre télévision est compatible avec la box, il faudrait encore savoir de quelle télévision on parle.
Comme je ne connais pas les box française d'autres confirmeront mais sans connaitre le modèle de la tv, il ne pourront pas en dire plus.
Bàv

1

Bonjour, il s'agit d'une TV analogique c'est pour ça que j'ai un boitier pour transformer le signale que je recois en numerique vers ma tele analogique.

Ma question etait : est ce que je peux continuer avec ma TV analogique et sont boitié convertisseur en le conectant sur la free-box et comment le connecter(le boitier decodeur)

Merci!

0
brucine Messages postés 17731 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 581
Modifié le 14 oct. 2023 à 19:17

Bonjour,

La réponse t'a été donnée: ce n'est pas un convertisseur mais un appareil qui reçoit indépendamment via son propre tuner la TNT numérique de l'antenne râteau, qu'il transmet ensuite à la télé qui en est dépourvue via HDMI: pas de râteau, pas de signal (ce qui n'interdit pas de regarder la télé via l'abonnement de la Box et son décodeur mais, pour deux télés, je ne connais pas le montage, il faut la plupart du temps louer un décodeur supplémentaire ou souscrire un abonnement multi-TV).

0
jee pee Messages postés 40458 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 9 419
14 oct. 2023 à 19:11

Bonjour,

Sans antenne, le boitier CGV ne servira plus, il ne peut pas être connecté à la freebox.

Pour 2 tv avec la freebox, il faut un abonnement multi Tv et 2 boitiers TV. Mais le boitier TV de la Freebox sort en HDMI, y a t-il une entrée HDMI sur la TV ?

0

Bonjour, Merci pour cette reponse; oui j'ai une entrée HDMI sur ma tele, mais la freebox est- elle compatible avec une TV analogique? Car je n'ai pas d'entrée HDMI sur le boiteir CGV.....

bonne journée

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
17 oct. 2023 à 07:55

Si les deux appareils (Box et TV) ont les entrées/sorties HDMI il ne faut pas se poser de question, ça marchera.
Comme souligné précédemment, le boitier TNT CGV est juste bon pour le recyclage, il ne sert plus à rien.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour la reponse

0