Outlook 2019 : carnet toujours en place mais pas accès
Résolu/Fermébibimtl2x Messages postés 54 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 - 13 oct. 2023 à 20:07
- Outlook 2019 : carnet toujours en place mais pas accès
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Microsoft visual c++ 2019 - Guide
- Compte outlook gratuit - Guide
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
2 réponses
Modifié le 13 oct. 2023 à 10:57
Bonjour
Il ne faut jamais effacer quoi que ce soit sans avoir fait une sauvegarde avant.
Etes-vous aller chercher dans le dossier "Éléments supprimés" de votre Outlook 2019 ?
Toutes vos info Outlook 2019 (Comptes Mail-Pop, Contacts, Calendriers) se trouvent dans un fichier PST, celles des Comptes Mail-Imap dans un/des fichier(s) OST. (Caché dans le dossier Outlook de l'utilisateur... Clic droit dessus dans Outlook 2019 pour savoir, Propriétés, bouton Options avancées)
Il faut faire une copie du/des PST régulièrement (on peut rendre cela automatique avec les "Archives" Outlook) ou avec un simple batch.
Avez vous une copie de ces fichiers ?
Sans copie du PST avant suppression, si rien ne se trouve dans "Eléments supprimés", c'est mort...
Pour les Comptes Imap en OST, s'ils contenaient des Contatcs, essayez de "voir" sur le webmail du compte concerné (www.free.fr, www.gmail.com, etc...)
Si vous avez une copie, l'ouvrir dans Outlook 2019 par le menu Fichier, Ouvrir, Ouvrir fichier de données Outlook... Le contenu va apparaitre en dessous des dossiers Outlook, le refermer après usage (clic droit dessus)
A plus tard.
13 oct. 2023 à 20:07
Merci de votre réponse .. 1- evidement que j'avais ma copie de mon PST, mais la reprise de la copie n'a rien fait. 2- j'ai trouvé la solution, je me doutais bien que c'était une simpel option.. mais fallait la trouver lol : -Dans l'onglet Carnet - clique droit sur le carnet "disparue" des courriers - propriété - onglet : Carnet d'adresse Outlook -coché simplement la case "Afficher ce dossier sous forme de carnet d'adresse de courrier" Et chose intéressante, c'est la qu'on peut renommer les carnets, au lieu d'avoir 4 x contacts on peux le renommer comme on veut, exemple comme dans mon cas: -Contact-icloud donc très faciel de prendre le bon :) mais merci :)