Nouveau compte outlook2016

JMG54 - 14 oct. 2023 à 09:57
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 20 oct. 2023 à 14:13

dans ma messagerie Outlook2016, j'ai 2 comptes accessibles. (un sur serveur de FREE, l'autre sur serveur de GMAIL) Je veux charger un 3ème compte avec préfixe 'free'; Or il s'avère que cette option se remine par le message suivant "la communication au serveur entrant (IMAP) a été supprimée. Vérifier les paramètres du serveur entrant (IMAP) puis réessayer"

Je ne sais pas quoi faire. Merci pour votre aide et solution éventuelle

A voir également:

3 réponses

Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
16 oct. 2023 à 16:42

Bonjour

Consulter au préalable les informations de votre 1er compte Free qui fonctionne.

Menu Fichier, dans Information sur le compte, choisir votre compte Free fonctionnel, puis Paramètres du Compte, puis Paramètres de Serveur

Pour Serveurs Entrant et Serveur Sortant, bien noter toutes les infos, cases cochées, etc...

Vous pouvez ensuite d'essayer d'ajouter ce nouveau compte Free "manuellement" (Options avancées, cocher "Configurer manuellement") en mettant les mêmes infos sauf l'email et le MdP du nouveau compte

A plus tard


0

Merci pour votre aide. Mais, aucun effetsur l'application de vos conseils, et depuis depuis je suis bloqué dans la réception de l'Outkook

Que faire ???

0
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
20 oct. 2023 à 14:13

Bonjour

Bloqué dans la réception ? Faudrait complémenter votre information !!
Une copie des écrans où l'erreur apparait serait bienvenu !! (sans info confidentielle, bien sur...).

A plus tard


0