2 réponses
7 oct. 2023 à 12:15
Bonjour,
Vous avez donc un dual boot Chrome OS et Linux, je pense que Libre office peut s'installer sur Chrome ou Open office d'Apache !
Bonjour,
Je te suggère de jeter un coup d'oeil à ce tutoriel qui explique comment paramétrer linux, installer libreoffice et enfin cups qui te permettra d'imprimer des documents depuis linux :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/6804714-comment-utiliser-des-logiciels-linux-sur-un-chromebook#post6804714
Note que la suite bureautique Google docs bien que moins puissante que LibreOffice convient à la plupart des utilisateurs. De plus , elle est compatible ms Office, LibreOffice, pdf, html, rtf, zip ce qui permet l'échange des documents entre logiciels facilement. C'est celle que j'utilise au quotidien, elle me suffit amplement et surtout elle démarre instantanément. C'est vrai qu'elle est déroutante au début : sauvegarde automatique sur le Drive sans même demander un nom de fichier, option Télécharger à la place de Enregistrer sous... Il faut juste s'habituer.
Pour ce qui est de la sauvegarde sur ton disque dur externe, il faut que tu partages le disque avec linux pour qu'il devienne accessible depuis libreoffice. Tu fais ça dans le navigateur de fichiers, c'est expliqué dans le tuto.
Il faut reconnaître qu'un Chromebook est un peu déroutant au premier abord parce que beaucoup de choses sont différentes de Windows mais lorsqu'on l'a bien pris en main, c'est un outil bien pratique qu'on peut emmener partout et il suffit d'une connexion internet pour avoir tous ses documents sous la main.