Enregistrement ou transfert fichier sur disque dur externe

Fermé
ely - 7 oct. 2023 à 12:08
 jns55 - 7 oct. 2023 à 18:53

Bonjour,

j'ai eu le malheur d'acheter un chromebook pour son prix, or je suis prof et j'utilise beaucoup le traitement de texte. J'ai réussi à installer librioffice par linux (ne me demandez pas comment ...) et je m'amuse à devoir tout convertir en pdf pour imprimer, et tout enregistrer dans mes docs linux avant de les transférer sur mon disque dur externe, que j'emmène tous les jours au travail.

Déjà, c'est une grosse galère qui demande bcp plus de manip qu'avec un PC, mais en plus depuis qq temps je n'arrive plus à déplacer mes fichier .doc et .pdf sur mon disque dur, ni à enregistrer un simple pdf trouvé sur le net directement dessus, alors qu'avant pas de soucis ...

HELP please ... je perds un temps fou et je n'ai pas les moyens de m'acheter un portable.

PS : cerise sur le gâteau, le chromebook est récent et la touche de l'accent circonflexe ne fonctionne plus, ca fait bien la maitresse qui semble faire des fautes d'orthographe dans ses docs et dans ses messages aux parents ....

Merci d'avance de m'avoir lue, et encore plus si coup de pouce il y a :) 

Chrome OS / Chrome 116.0.0.0

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8940 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
7 oct. 2023 à 12:15

Bonjour,

Vous avez donc un dual boot Chrome OS et Linux, je pense que Libre office peut s'installer sur Chrome ou Open office d'Apache !

0

Bonjour,

Je te suggère de jeter un coup d'oeil à ce tutoriel qui explique comment paramétrer linux,  installer libreoffice et enfin cups qui te permettra d'imprimer des documents depuis linux : 

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/6804714-comment-utiliser-des-logiciels-linux-sur-un-chromebook#post6804714