Problème de colis
LaPoisse64
-
3 oct. 2023 à 17:25
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 3 oct. 2023 à 17:59
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 3 oct. 2023 à 17:59
A voir également:
- Problème de colis
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Votre colis ne peut être livré ce jour. il sera mis en livraison au plus tôt. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Cdg achevement cc colis ✓ - Forum Consommation & Internet
- Suivi colis - Guide
- Votre colis n'a pas pu vous être remis. - Forum Vos droits sur internet
1 réponse
Xileh
Messages postés
19154
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2024
6 352
3 oct. 2023 à 17:28
3 oct. 2023 à 17:28
Bonjour,
J'ai redirigé ta question qui n'aurait donc rien à voir avec le sous-forum choisi... (vidéo - télévision !....)
Pour le reste, je présume que la compagnie aérienne et/ou le service chargé de cet envoi serait le plus à-même d'y répondre....
Modifié le 3 oct. 2023 à 17:57
Bonjour,
Je suppose que l'auteur lui-même est le plus à même d'y répondre, il est le seul à savoir ce qu'il y a dans ce colis.
Il existe des listes pas forcément limitatives des substances tenues pour dangereuses (je me suis fait intercepter il a quelques années à Orly, voyage domestique, avec un fromage dans mon bagage à main: "pâte molle").
(lien supprimé par la modération CCM, pour restaurer le reste du message)
Dans un certain nombre de cas et pour certaines de ces substances, elles ne sont autorisées sous conditions que dans les cargos Fret, pas les voyages mixtes passager.
Il peut y avoir en outre des dispositions insulaires particulières (c'est évidemment le cas de l'Australie, La Réunion je ne sais pas) destinées à protéger le biotope local.
3 oct. 2023 à 17:59
Salut,
Oui, je présume aussi qu'il peut s'agir d'une de ces raisons... Mais parfois les expéditeurs ont une méconnaissance de la réglementation, d'où mon conseil de se rapprocher du transporteur....
(PS : j'ai restauré ton post après l'avoir édité... le site que tu mettais en lien étant "indésirable" ici... -vraisemblablement consécutivement à du spam...)