Imprimante qui n'imprime pas ! Epson XP-5100 en reseau
Résolu/Fermébrucine Messages postés 18350 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 2 oct. 2023 à 18:08
- Imprimante qui n'imprime pas ! Epson XP-5100 en reseau
- Spouleur imprimante - Guide
- Imprimer en a5 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Imprimante en pause hp ✓ - Forum Imprimante
- Problème imprimante epson xp 2105 - Forum Imprimante
2 réponses
2 oct. 2023 à 17:05
Bonjour.
Ce n'est pas trop ma spécialité mais une chose à faire est de désinstaller le drivers actuel et de réinstaller le drivers téléchargé sur le site d'Epson.
https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-expression-home-xp-5100/s/s1636
Le problème se pose-t-il sur un seul PC ou sur plusieurs ?
2 oct. 2023 à 17:28
merci pour la reponse et j'ai reinstallé le driver avec succés .J'ignore pourquoi il a buggé mais merci beaucoup pour le bon conseil avec solution associée
Bonne fin de journée
2 oct. 2023 à 17:56
Ce n'est peut-être pas le drivers qui a bugué mais Microsoft qui a remplacé le drivers d'Epson par un autre.
C'est pour cette raison que je paramètre W10 pour que Windows Update ne touche pas aux drivers.
2 oct. 2023 à 18:08
Bonjour,
Même si tu as évidemment raison, la situation peut se produire même sans parce que certaines mises à jour Windows intègrent des mises à jour matérielles (d'ailleurs Windows a par défaut une base d'imprimantes) sans qu'on leur demande.
J'ai eu un cas similaire avec un pilote de chipset graphique Intel auquel je n'avais rien demandé.