Réseau WIFI avec SSID "vide" détecté

Mikamiaou -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

En recherchant mon réseau Wifi à mon domicile hier soir, mon téléphone portable a détecté dans la liste des réseaux WIFI visibles à proximité, un réseau WIFI sans nom.

Le SSID était vierge. C'était un réseau WIFI sécurisé en WPA2, mais dont le SSID était vide.

J'ai cherché des exemples sur internet, mais il n'y a aucune explication.

C'est possible de paramétrer un réseau WIFI pour ne pas lui mettre de nom ?

3 réponses

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Oui, en principe c'est possible pour tous.  Tout se passe dans les menus de la BOX, il y a une case "ne pas afficher le SSID" qu'il suffit de cocher...

Il est également possible d'effacer le nom ou d'y mettre un espace... etc..

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,

Il s'agit sans doute d'un réseau wifi qui ne publie pas son nom.  Il est nécessaire de connaitre son nom pour s'y connecter.

0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,

tout à fait, tous les réseaux wifi peuvent être masqués, c'est très courant.

D'ailleurs, je me demande pourquoi les réseaux des box sont visibles par défaut alors que le SSID est indiqué dessus et que l'on peut se connecter avec un QR code.

Mais bon après, si tous les réseaux sont masqués, ça peut être difficile de savoir sur quoi on essaie de se connecter.

A noter qu'un réseau masqué ne permet pas le WPS (ce qui est logique).

Chez moi, j'ai un wifi en maille, j'ai le SSID officiel qui est visible (je peux le cacher), mais il y a aussi les réseaux privés entre les points d'accès pour former le maillage qui sont masqués.

0