Carte mere carte audio

Fermé
musk - 16 oct. 2007 à 01:55
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 18 oct. 2007 à 04:19
Bonjour,
SVP JE SUIS ALA RECHERCHE DE LA REPONSE DEPUIS 4JOUR J UN PROBLEME DE SON ET JAI PAS SU SI MA CARTE SON EST INTEGRE OU PAS SACHANT QUE MON ORDINATEUR EST DELL OPTIPLEX 320 EST MA CARTE MERE EST DELL INC OCU 395

4 réponses

back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 50
16 oct. 2007 à 02:18
Tu veux savoir si ta carte son est intègre ou intégrée ? Essaie d'écrire en minuscules avec accents comme tout le monde...

Je suppose que tu as lancé l'utilitaire de résolution son dans l'aide de windows.

Je suppose que tu veux revoyer la carte son au SAV. En général (99,9% des cas) le circuit son est intégré dans la carte mère donc si il y a un problème matériel, le mieux c'est d'ajouter une carte son dans ton PC.

Peux tu décrire le problème plus précisément car je suis obligé de supposer des choses. Quel est le nom du contrôleur son dans le gestionnaire de périphériques par ex. etc. etc.
0
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
16 oct. 2007 à 03:28
Bonjour Musk

Pour savoir si votre carte son est intégrée ou pas, enlevez le panneau latéral de votre PC, et regardez où aboutissent les prises audio qui sont à l'arrière de votre tour. Si c'est directement sur la carte-mère c'est intégré, si c'est sur une carte enfichée dans un connecteur, ça ne l'est pas.

J'ai trouvé sur ebay la description d'un Optiplex 320, qui indique que la carte audio est intégrée (Integrated High Definition Audio)
Vérifiez dans votre bios que la puce audio intégrée n'est pas désactivée, (Integrated Peripheral, AC'97, peut-être), et téléchargez le pilote Intel UAA :

http://downloadcenter.intel.com/T8Clearance.aspx?sType=&agr=Y&ProductID=&DwnldID=11597&url=/11597/eng/UAA.zip&PrdMap=&strOSs=&OSFullName=&lang=fra

Descriptif du Optiplex 320 avec illustrations :

http://cgi.ebay.fr/Dell-Optiplex-320-Computer-Dual-Core-3-60-2048MB-160GB_W0QQitemZ280161518820QQihZ018QQcategoryZ179QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

Salutations

J-L
0
Bonjour,
merci,cocoman
voilà j'ai téléchargé everest et j'ai su que ma carte est integrée ,mon problème c'est que je n'est pas de son sur mon ordinateur j'ai tout essayé.J'ai un message demandant le code 28 j'ai inseré le CD driver mais l'operation n'a aboutie à rien.
0
merci pour votre aide
j'ai telechargé everest et ma carte son est integrée.Mon problème et l'abscence de son ,"dans périphérique" tout est grisatre je ne peux rien changer et dans "système,matèriel tout fonctionne sauf un message concernant le code 28 que je ne sais pas trop ce que c'est ni comment l'appliquer.MERCI
0
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
18 oct. 2007 à 04:19
Bonjour musk,

Le code 28 voudrait dire "Pilote manquant".

Allez sur : https://www.touslesdrivers.com/ et cliquez sur "Mes Drivers" dans la barre du haut et suivez la procédure indiquée.
Cherchez dans le rapport de votre configuration le(s) pilote(s) proposés et téléchargez les sur votre bureau. Si c'est un exécutable, lancer le après avoir désinstallé l'ancien pilote. Si c'est un fichier zip, décompressez-le dans un répertoire temporaire, désintallez l'ancien pilote et redémarrez votre PC. Windows devrait redétecter votre carte. Si la procédure d'installation automatique échoue, installez le pilote manuellement. Quand Windows vous demande où se trouve le pilote, envoyer le dans le répertoire où vous avez dézippé le fichier téléchargé (c'est un fichier .inf).
Vérifiez que vous avez le fichier Sndvol32.exe dans votre répertoire windows\system32.

Bonne chance.

Salutations.

J-L
0