Adresse IP compte instagram désactivé

Fermé
anthony__31600 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 29 sept. 2023 à 17:43
brucine Messages postés 19283 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 29 sept. 2023 à 18:19

Bonjour à toutes et tous ! C'est ma première question sur ce site... et ça m'ennuie de devoir en arriver là mais je n'ai pas d'autres choix au vu de ma situation. Pour vous expliquer en bref, j'étais en contact avec une fille sur instagram, et le courant est bien passé. Nous nous sommes envoyé des photos intimes après quelques semaines sauf que le problème c'est qu'un soir, je lui ai envoyé une photo montrant vraiment tout. Et elle a fait une capture d'écran. Avant de désactiver son compte instagram (je le sais, car mes amis ne la retrouvaient plus non plus en tapant son pseudo dans la barre de recherche). Je voulais savoir s'il était possible de porter plainte contre une personne sur instagram ayant son compte désactivé ? Peut-on retracer son adresse IP pour la retrouver même si son compte est désactivé, et non pas encore supprimé (j'ose espérer) ? Normalement il y'a une procédure de 30 jours avant la suppression définitive d'un compte instagram si j'en crois ce que j'ai lu sur de multiples sites...  Voilà donc mon problème, je ne sais pas si la police ne me rira pas au nez si je vais porter plainte et surtout je ne sais pas si on peut retracer l'adresse IP d'un compte désactivé. Si vous avez des réponses à m'apporter j'en serais très heureux. Je ne veux pas paraître ridicule aux yeux des policiers/gendarmes. Merci de vos réponses. Anthony

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 19283 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 2 919
29 sept. 2023 à 18:04

Bonjour,

On prend les mêmes et on recommence...

Il n'y a aucun moyen sauf de police judiciaire de réquisitionner un site ou un fournisseur pour obtenir des données privées, et il n'y a de toute façon pas de qualification pénale tant qu'une telle photo que tu as envoyée de ton plein gré n'est pas diffusée.

0
anthony__31600 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
29 sept. 2023 à 18:08

Merci pour votre retour mais que voulez-vous dire ? Il faut que j'attende que ma photo soit diffusée si je veux que la police agisse ? C'est bien ça ? 

0
brucine Messages postés 19283 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 2 919 > anthony__31600 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
29 sept. 2023 à 18:13

Tout à fait, en attendant, il n'y a pas d'infraction donc pas de plainte.

Elle ne survivrait d'ailleurs pas longtemps si elle était mise en ligne, mais même si c'était le cas qu'on n'aurait de toute façon guère de moyen d'action: sauf cas particuliers (par exemple pédophilie) la police judiciaire a d'autres chats à fouetter et à peu près aucun moyen d'intervention sur des sites hébergés à l'étranger, il est donc à peu près exclu que la plainte soit enregistrée et que, même si elle l'est, le procureur y donne suite.

0
anthony__31600 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 > anthony__31600 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
29 sept. 2023 à 18:13

Je prends des exemples pour m'informer: si une personne paye pour une vidéo par exemple à un prix exorbitant (disons 20000€) la police peut retracer l'ip si la personne porte plainte pour ne pas avoir reçu son argent, non ? Étant donné qu'il s'agit d'une somme conséquente

0
brucine Messages postés 19283 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 2 919 > anthony__31600 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
29 sept. 2023 à 18:19

Fin de la discussion pour moi.

Ton histoire d'argent, ce n'est pas non plus du pénal, c'est du civil pour lequel on assigne au tribunal judiciaire sans porter plainte.

La police judiciaire a en effet la possibilité de chercher à obtenir un certain nombre d'informations dans le cadre d'une enquête (ce qui ne veut pas dire qu'elle y arrivera), je ne sais même plus si elle en a le droit si elle n'est pas mandatée à cet effet par un juge d'instruction.

Mais elle ne le fera évidemment pas dans le cas qui te concerne.

0