Algorithme Instagram

Orion1414 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 29 sept. 2023 à 11:20
brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 16 nov. 2023 à 18:53

Bonjour,

Depuis maintenant un bon moment, j'ai de gros soucis sur Instagram. Lorsque je poste une nouvelle photo, malgré plusieurs hashtags réputés, je n'ai plus que 4-5 likes, et toujours venant des mêmes personnes.
C'est comme si le partage aux hashtags ne servait strictement à rien, et que personne ne voyait mes publications.

Par le passé, pour la même chose, j'obtenais entre 30 et 80 likes. Que se passe t-il avec l'algorithme ? Car à ce point-là, ca ne sert absolument plus à rien de poster. C'est du foutage de gueule.

Est-ce que certains rencontrent les mêmes problèmes et auraient des solutions ? Merci.

A voir également:

1 réponse

Bonjour, 

Vous n'êtes la seul personne à avoir ce problème sur Instagram. Cela est dû à une modification récente de l'algorithme. 

Je me suis penchée sur le sujet lors de recherche universitaire afin de comprendre ses changements. Si vous êtes intéressé à comprendre comment fonctionne désormais l'algorithme et comment maximiser votre engagement sur la plateforme, je vous laisse aller consulter mon article. 

Comprendre l’algorithme Instagram pour maximiser l’engagement (hec.ca)

0
brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 819
16 nov. 2023 à 18:53

Bonjour,

On tremble de voir la recherche universitaire en question si elle est à la hauteur d'une qualité orthographique qui n'est déjà plus admissible au collège.

Je comprends cependant que des gens qui y font du marketing ou autres "influenceurs" doivent prendre en compte toutes les stratégies réelles ou supposées pour apparaître au détriment de leurs concurrents.

Mais des photos d'un particulier? Que l'on sache, le but premier est de partager ses contenus, pas qu'un algorithme ou des gens réels (?) les aiment ou pas: il est singulier dans ces conditions de voir exposer qu'il ne sert à rien de poster si on n'est pas aimé. Dois-je forcer une machine ou des personnes à le faire, ont-elles la même idée que j'ai moi-même du talent et de la popularité (ils sont loin d'être toujours synonymes) que je m'attribue?

En tout état de cause, quand bien même serait-on génial et incompris que je ne vois pas comment modifier un algorithme sur lequel on n'a pas la main.

0